Agenda

    1. ( direction musicale )
    2. ( mezzo-soprano )
    3. ( hautbois )
    Programme:
    1. Les Noces de Figaro

      (
      Ouverture
      )
    2. Concerto pour hautbois

    3. La Clémence de Titus

      (
      airs
      )
    4. La Finta Giardiniera

      (
      airs
      )
    5. Symphonie n°4 "Italienne" op 90

    L’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine propose depuis 1981, un format spécifique 45 à 50 musiciens adapté aux répertoires les plus variés et les plus aventureux, de Mozart et Haydn à la création contemporaine. Placé sous la direction artistique du chef et pianiste Jean-François Heisser, il façonne son style à travers une programmation audacieuse. Sa qualité musicale unanimement reconnue lui permet d’inviter régulièrement les grands solistes qui font l’actualité. C’est un honneur d’accueillir cet orchestre régional.
    Née à La Réunion, Virginie Verrez réside ensuite à Nantes, Rabat, Brive-la-Gaillarde, Vienne, Nîmes et New-York ! Son unique point d’ancrage semble être la musique, début au saxophone vers 9 ans, avant d’aborder le chant notamment au sein d’une maîtrise en Corrèze et au Conservatoire de Brive, où elle obtient tous ses diplômes. Elle se présente ensuite aux Concours du Conservatoire National Supérieur de Paris et de la Juilliard School de New- York dans laquelle elle est acceptée. Cette saison, elle est en résidence à l’Opéra de Vienne.
    Violoniste jusqu’à ses 7 ans, Gabriel Pidoux décide un jour de se reconvertir et s’affranchir enfin de la tradition familiale des instruments à cordes. Il commence donc le hautbois avec Hélène Devilleneuve et déroule ses études jusqu’au CNSM de Paris. Durant ses études il est lauréat de plusieurs concours internationaux (IDRS, BeTheOne, Michel Spisak Oboe Competition...) et participe à de nombreuses académies avec des professeurs de renom.