Agenda

    1. ( violoncelle )
    2. ( piano )
    Programme:
    Après avoir été restaurés et également présentés au Centre Pompidou de Metz à l’occasion d’une grande exposition consacrée au «Passeur de Lumière», les vitraux signés Chagall sont de retour dans la Chapelle du Saillant, plus lumineux que jamais. Commande de Guy et Isabelle de Lasteyrie du Saillant, le Festival tenait à marquer leur réinstallation avec un concert exceptionnel.
    Le talentueux violoncelliste Victor Julien-Laferrière, premier prix du concours Reine Elisabeth en 2017, célèbrera donc ces retrouvailles au travers d’un superbe programme avec une Suite de Bach et la 3e suite de Britten (basée sur des airs populaires russes) à 17h30. Victor Julien- Laferrière n’a que 31 ans, et déjà une carrière bien remplie : d’abord comme un des plus brillants représentants de l’école française de violoncelle, aujourd’hui c’est aussi une carrière de chef d’orchestre dans laquelle il se lance.
    Les spectateurs profiteront ensuite de produits locaux proposés par les producteurs labellisés « Origine Corrèze » dans le parc du Château du Saillant.
    À 20h, Victor Julien-Laferrière et le pianiste Jonas Vitaud proposeront dans la grange du Château du Saillant un programme en hommage à Chagall avec Mozart, son compositeur préféré ; Bloch, également d’origine juive ; Debussy ; et Rachmaninov, exilé peu avant lui.