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    Sacré « clarinettiste le plus excitant de ces dernières années » (Libération), Andreas Ottensamer a déjà obtenu tout ce qu'un musicien peut rêver dans une vie entière. Soliste au prestigieux Orchestre Philharmonique de Berlin à 27 ans, directeur artistique d'un festival en Suisse, interprète en contrat d'exclusivité chez Deutsche Gramophon, le prodige, issu d'une grande famille d'instrumentistes, ne craint pas de bousculer les frontières, se produisant avec des artistes pop aussi aisément qu'au devant des prestigieux orchestres.

    Avec l'Orchestre de chambre de Paris, dirigé par Elena Schwartz, jeune cheffe assistante au Philharmonique de Radio-France, il offre son interprétation du Concerto pour clarinette, composé par Mozart quelques mois avant sa mort, une oeuvre qui allie sensualité et virtuosité éruptive. L'ouverture de La Clémence de Titus, dernier opéra tragique de Mozart, et la Symphonie n°2 de Beethoven complètent un concert riche en émotions.

    Orchestre de chambre de Paris
    Elena Schwarz, direction
    Andreas Ottensamer, clarinette

    Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
    Ouverture de La clemenza di Tito, KV 621
    Concerto pour clarinette en la majeur, KV 622
    Ludwig van Beethoven (1770-1827)
    Symphonie n°2 en ré majeur, op. 36

    PMR : 0442916979