Agenda

    L'Exil en Egypte : le parcours de la Sainte-Famille

    LE PARCOURS DE LA SAINTE FAMILLE EN ÉGYPTE POUR LA PREMIÈRE FOIS SUR SCÈNE À PARIS DANS UN GRAND SPECTACLE MUSICAL

    JEUDI 19 DÉCEMBRE 2019 AU PALAIS DES CONGRÈS DE PARIS 

    Un spectacle présenté par NEHRA ASSOCIATION EGYPT 

    Après une toute première représentation en juin 2019 à l’Opéra du Caire en Égypte, le spectacle musical L’EXIL EN ÉGYPTE, Le parcours de la Sainte Famille, retracera sur scène le parcours de la Sainte-Famille s’échappant de Bethléem vers l’Égypte afin de protéger l’enfant Jésus. Le spectacle sera adapté pour une unique représentation en France pour laquelle plus de 250 égyptiens font le voyage (chanteurs, comédiens, danseurs, musiciens, techniciens…).

    LE SPECTACLE 
    Composé d’une alternance de scènes de théâtre, de compositions musicales lyriques et coptes, de chants lyriques mais aussi de grands ballets, le spectacle promet d’être pharaonique avec de nombreux artistes égyptiens venus directement du Caire ou de ses environs : 
    • L’Orchestre symphonique, de plus de 50 musiciens, dirigé par le célèbre chef d’Orchestre George Kolta. 
    • Un ballet de 32 danseurs professionnels et de 10 enfants. 
    • Une chorale composée de 34 chanteurs adultes issue du chœur Fabrica – et 70 enfants de la chorale de l’église Zaytoun accompagneront la chorale
    • Une centaine de costumes 
    • Une succession de décors époustouflants venant accompagner les scènes de reconstitution 

    DES PARTICIPATIONS EXCEPTIONNELLES 

    Soutenu par le ministère de la culture en Égypte, le spectacle prévoit la présence de personnalités exceptionnelles sur scène : 
    • L’actuelle ministre de la culture Égyptienne, Inas Abdel-Dayem, accompagnera, en tant que flutiste, l’orchestre symphonique. 
    • Le compositeur et chef d’orchestre de grande renommée, Georges Kolta, mènera l’orchestre Syncope qu’il a lui-même fondé en 2015 désormais considéré comme l’un des plus grands orchestres au monde.
    • Les chanteuses égyptiennes Amira Reda et Farah Diba, figures emblématiques grâce à leurs titres reconnus mondialement. 
    • La première partie sera assurée par le grand Pianiste égyptien Ramzi Yassa

    Personnes à mobilité réduite : 01.40.68.29.91