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    LES TROYENNES 

    Concept et mise en scène Ong Keng Sen
    Avec la Compagnie nationale Changgeuk de Corée 

    Adaptation livret Bae Sam-sik
    Composition musicale (pansori et K-pop) Ahn Sook-sun & Jung Jae-il
    Direction musicale Jung Jae-il
    Chorégraphie Wen Hui
    Décors Myung Hee Cho
    Lumières Scott Zielinski
    Vidéos Austin Switser
    Costumes Kim Moo-hong
    Son Jee Young 

    Spectacle présenté par le Théâtre national de Corée et la Compagnie nationale Changgeuk de Corée
    Coproduction du Théâtre national de Corée et du Festival international des arts de Singapour 

    En coréen, surtitré en français 

    Invité par le Théâtre national coréen de Séoul, le metteur en scène singapourien Ong Keng Sen lui propose d’adapter Les Troyennes en un opéra contemporain basé sur le pansori (récits musicaux traditionnels coréens). À travers la tragédie grecque d’Euripide, son spectacle Les Troyennes établit un parallèle entre le traumatisme des femmes troyennes et les souffrances qu’ont pu connaître les femmes coréennes jusqu’à nos jours.

    Ong Keng Sen a utilisé ici le changgeuk, un genre théâtral dérivé du pansori. Ce spectacle est d’ailleurs interprété par la Compagnie nationale coréenne de changgeuk.

    Pour Les Troyennes, la composition du pansori a été confiée à une légende vivante : Ahn Sook-sun, la plus célèbre chanteuse de ce genre musical en Corée.  

    La guerre et ses violences étant un thème intemporel, Ong Keng Sen a souhaité introduire un vecteur musical contemporain, la K-pop (pop coréenne) composée par Jung Jae-il.