Agenda

    Vivaldi, les Quatre Saisons
    Gounod et Schubert, Ave Maria
    Pachelbel, Le Canon
    Albinoni, Adagio
    Grieg, La chanson de Solveig

    Certaines œuvres ont leur secret ; Les Quatre Saisons en possèdent certainement un, elles qui sont parvenues à une telle célébrité dans la production dite « classique ». Lorsque VIVALDI fit publier en 1725 à Amsterdam, son recueil de douze concertos pour violon, il n’imaginait sûrement pas que quatre d’entre eux, feraient tant pour sa prospérité.
    L’Orchestre « Les Violons de France » est l’un des plus prestigieux orchestres à cordes français. Il est composé de musiciens de réputation internationale ayant reçu les plus hautes distinctions dans leurs spécialités respectives.

    Créé et dirigé par le violoniste Frédéric Moreau, l’orchestre doit sa renommée, autant à sa réputation exceptionnelle qu’à la passion et à la convivialité qui animent ses membres.
    Les Violons de France ont choisi cette année de diffuser trois programmes principaux mettant en valeur la musique sous différents aspects, réunissant harmonieusement le grand public et le mélomane averti.
    Avec Les Quatre Saisons l’orchestre fait partager sa passion à travers les œuvres fétiches du public, recréant les émotions qui ont fait leur succès.
    Les adagios célèbres emportent les auditeurs dans le rêve et le romantisme, et les Grands Airs d’Opéra offrent un résumé de la magie lyrique du XIX° siècle.