Agenda

    CHOREGIES D'ORANGE 2022

    L'Elisir d'amore / Donizetti

    Opéra comique en 2 actes
    Musique de Gaetano Donizetti (1797-1848)
    Livret de Felice Romani

    Création : Teatro della Canobbiana de Milan, 12 mai 1832

    durée : 2h30

    Alors que le public milanais était sa bête noire, c’est avec l’Elisir d’amore que Donizetti a définitivement conquis Milan en 1832. Et quel triomphe pour cette œuvre pastorale où personne ne se prend réellement au sérieux et s’empresse de rire de tout. Comme dans toutes les comédies réussies, à chaque sourire correspond une discrète larme. Et quelle larme ! Cette fameuse « furtiva lagrima » est sans conteste un des airs les plus connus du répertoire d’opéra. Un moment de grâce comme il en existe peu et qui devrait enchanter les spectateurs du Théâtre Antique, comme le fera sans aucun doute la merveilleuse mise en scène d’Adriano Sinivia qui place l’action dans un champ de blé aux épis démesurés. Rigueur, poésie, rire, larme et rire enfin: nous sommes bien à l’opéra pour une œuvre à la beauté incomparable servie par une distribution de très haut vol.

    DIRECTION MUSICALE Giacomo Sagripanti
    MISE EN SCÈNE Adriano Sinivia

    DÉCORS Cristian Taraborrelli
    COSTUMES Enzo Iorio

    ECLAIRAGES Patrick Méeüs
    RÉCITATIFS Kira Parfeevets


    NEMORINO René Barbera
    ADINA Pretty Yende
    BELCORE Andrzej Filoñczyk
    DULCAMARA Erwin Schrott
    GIANNETTA Anna Nalbandiants

    Orchestre philharmonique de Radio France
    Chœurs des Opéras Grand Avignon et de Monte-Carlo


    Report au lendemain, en cas de mauvais temps 
     

    Conditions générales de vente :


    SOIRÉES FAISANT L’OBJET D’UN REPORT :

    En cas d'intempérie ou de force majeure, toute représentation non commencée ou devant être interrompue avant la fin de la première partie du spectacle serait reportée au lendemain, les billets restant valables sans formalités. Si le spectacle reporté ne pouvait commencer ou devait être à nouveau interrompu avant la fin de la première partie, pour les mêmes raisons d'intempérie ou de force majeure, les billets seraient remboursés. Au-delà de la fin de la première partie du spectacle, les billets ne seront pas remboursés. Aucun remboursement ne sera effectué si un report est programmé et que le spectateur ne peut s'y rendre.

    PLAN VIGIPIRATE
    Suite aux consignes impératives émises par la police nationale dont le but est de renforcer les mesures de sécurité appliquées lors de nos soirées, nous vous informons que les chaises et fauteuils d’appoint de toute nature et de toute forme, seront désormais interdits dans l’enceinte du Théâtre antique d’Orange.

    PMR : 04 90 34 24 24

    Les portes ferment 15 minutes avant le début du spectacle.

    Il est conseillé d'occuper sa place au moins 30 minutes avant le début du spectacle. L'accès au Théâtre et/ou aux places n'est pas garanti après l'heure de début de spectacle et ne donne droit à aucun remboursement. Accès PMR entrée 2.