Agenda

    1. ( ensemble )
    2. ( récitant )
    Programme:
    1. Le Carnaval des Animaux

    Le comédien, humoriste et animateur radio n’en finit pas de sillonner les chemins de la musique classique. Passionné de cette musique qu’il raconte avoir découvert sur le tard, Alex Vizorek collabore sur un nouveau projet musical, cette fois-ci, aux côtés des talentueuses pianistes du Duo Jatekok.
    Habitué à tenir la partie de récitant, en particulier dans l’œuvre de Prokofiev : « Pierre et le Loup » qu’il donne très fréquemment en concert, le comédien belge s’est tourné vers « Le Carnaval des animaux » de Camille Saint-Saëns. Suite à une idée proposée par le duo Jatekok, Alex Vizorek a écrit un texte autour de cette œuvre phare composée initialement pour ensemble instrumental. À la manière de Francis Blanche, qui a introduit cette tradition d’incorporer des textes récités sur ce « Carnaval des animaux », Alex Vizorek s’en est inspiré, en intégrant quelques jeux de mots tout en « ajoutant un peu de pédagogie ».
    Son texte résonne davantage avec notre époque en abordant des thématiques plus contemporaines comme l’écologie ou encore le féminisme. C’est pour le Festival un plaisir de proposer pour la première fois un spectacle aux Jardins de Colette en collaboration avec l’Office de Tourisme de Brive et son agglomération. Colette, « La Dame du Palais- Royal », auteure de talent connue pour son caractère entier était une amoureuse de la nature et des animaux...