Agenda

    Le 66 !
    À vous Offenbach

    Dim. 4 décembre 17 h Salle Jean Vilar
    Durée 1 h 15 Tarif B
    Dès 8 ans
    À voir en famille

    OPÉRETTE

    Qui peut résister au charme de ce bijou d’opérette en un acte de Jacques Offenbach créée aux Bouffes-Parisiens en 1856 et formidablement mis au goût du jour par Victoria Duhamel ?

    Les Tyroliens Frantz et Grittly errent sur les chemins du Wurtemberg et imaginent ce qu’ils pourraient s’offrir si leur billet de loterie s’avérait gagnant. Cette rêverie bascule dans le réel avec le colporteur Berthold qui connaît le résultat du tirage. Le numéro 66 permet de remporter 100 000 florins : c’est justement celui que Frantz pense posséder ! Mais un 66 ne fait pas nécessairement le bonheur… Surtout s’il se retourne.
    La force du 66 ! est parodique et musicale tant Offenbach y a mis tout son talent. L’arrangement original de François Bernard pour piano, clarinette et trombone et la mise en scène participative de Victoria Duhamel mettent en lumière toute la finesse de cette opérette en un acte parfaitement jubilatoire.

    Paroles MM. de Forges et Laurencin
    Musique Jacques Offenbach
    Mise en scène Victoria Duhamel

    Avec Gilles Bugeaud Berthold, bateleur, Flannan Obé Frantz, jeune Tyrolien, Lara Neumann Grittly, jeune Tyrolienne, Rozenn Le Trionnaire clarinette, Lucas Perruchon trombone, Christophe Manien piano

    Décors Guillemine Burin des Roziers
    Costumes Emily Cauwet-Lafont
    Arrangements François Bernard
    Réalisation décors les ateliers de l’Opéra de Tours
    Réalisation costumes les ateliers de l’Opéra de Tours, Emily Cauwet-Lafont
    Lumières Félix Bataillou

    Dim. 4 décembre 17 h Salle Jean Vilar
    Durée 1 h 15 Tarif B
    Dès 8 ans
    À voir en famille

    OPÉRETTE

    Production déléguée Bru Zane France. Coproduction Bru Zane France, Théâtre de Cornouaille – Scène nationale de Quimper, La maison de la culture de Bourges – Scène nationale, Théâtre Montansier / Versailles, Opéra de Tours, Atelier lyrique de Tourcoing, CAV&MA – Namur Concert Hall. Sur une idée du Palazzetto Bru Zane – Centre de musique romantique française.