Agenda

La Traviata au Musée Jacquemart-André

Futurs concerts
Distribution : 
ARMELLE KHOURDOÏAN – soprano,
Révélation Artiste Lyrique de l’Adami 2014, la soprano Armelle Khourdoïan a fait ses premiers pas à l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris. A Milan ou sur la vaste scène Chorégies d’Orange, sa voix riche excelle dans de nombreux répertoires.
 
AURELIE LOILLIER – soprano,
Pianiste de formation, la soprano Aurélie Loilier possède un vaste répertoire avec une prédilection pour les héroïnes de Mozart. Elle chante merveilleusement la Traviata de Verdi et a enregistré des œuvres inédites de la compositrice Augusta Holmès.
 
EMILIE-ROSE BRY – soprano,
Lauréate de nombreux concours, la soprano franco-américaine Emilie Rose Bry a déjà chanté sur plusieurs continents. Sur scène, interprète investie, elle défend un vaste répertoire de Monteverdi à Rossini avec une prédilection pour Mozart.

CHRISTOPHE PONCET DE SOLAGES – ténor,
Le ténor Christophe Poncet de Solages explore un vaste répertoire qui s’étend de la musique baroque au contemporain, tant à l'opéra qu'au concert interprétant aussi bien Bach, Verdi ou Strauss
 
MATTHIEU JUSTINE – ténor,
Jeune ténor à la carrière des plus prometteuses, Matthieu Justine vient de chanter avec un grand succès Alfredo (Traviata, Verdi) à l’Opéra de Reims après avoir été le Nemorino de L’elisir d’amore de la tournée des Chorégies d’Orange.
 
THOMAS RICART– ténor,
Le répertoire du jeune ténor Thomas Ricart comprend des rôles divers et variés, allant des grands rôles d'opéra à la mélodie. Nommé "Talent Adami Classique 2022", Thomas Ricart est soutenu par la fondation Porosus et vient d'intégrer l'Académie de l'Opéra de Paris.
 
JIWON SONG – baryton,
Après son diplôme obtenu à Parme, le baryton Jiwon SONG se produit sur de nombreuses scènes d’opéras. Titulaire de récompenses et premiers prix, il remporte également un vif succès au concert ou en récital.
 
MARC SOUCHET – baryton,
Avec sa voix puissante et chaude adaptée au répertoire italien, le baryton Marc Souchet a déjà incarné de nombreux rôles verdiens et pucciniens. Il a également exploré les opéras Français qu’il aborde avec la même facilité.
 
BENOIT GADEL – baryton,
Avec sa voix longue, Benoît Gadel débute par les rôles de basse puis s’oriente vers le répertoire de baryton. Mozart, Puccini, Bizet mais aussi Verdi et les compositeurs baroques sont son quotidien.

LAURENT ARCARO – baryton
Le baryton Laurent Arcaro a interprété les grands rôles du répertoire du baryton lyrique. En outre, et au cours de sa formation et de ses concerts à travers le monde, il a eu l'occasion d'approfondir ses talents de comédien.
 
KATIA WEIMANN – pianiste chef de chant
Katia Weimann commence le piano à l’âge de 6 ans et se passionne rapidement pour l’art lyrique. Elle entretient une étroite collaboration avec les chanteurs et accompagne, en tant que pianiste-chef de chant, la Maîtrise Populaire de l’Opéra Comique.
 
PHILIP RICHARDSON – pianiste, chef de chant,
Artiste aux multiples talents capable de transcrire ou de coacher, le pianiste et accompagnateur Philip Richardson est un familier de l’Opéra national de Paris ou de l’Opera Ballet Vlaanderen d’Anvers où il est demandé régulièrement.

YUKO OSAWA – pianiste, chef de chant,
Précoce, Yuko Osawa commence le piano dès l’âge de 2 ans. Elle obtient ses diplômes au Japon où elle exerce avant que sa passion pour le répertoire vocal, notamment français, la conduise à Paris. Très sollicitée, elle participe à de nombreux projets.
 
ANNIE GROPMAN – Violoniste,
Annie Gropman obtient une médaille d’honneur de la ville de Bordeaux après avoir commencé le violon à l’âge de 8 ans. Sa carrière entamée à Rotterdam la conduit au Portugal puis en France où elle se produit dans différents ensembles prestigieux.
 
ESTELLE DIEP – Violoniste,
Estelle Diep commence le violon à l’âge de 4 ans. Elle se produit régulièrement dans divers ensembles pour interpréter un vaste répertoire comme la musique de film. Elle participe à de nombreuses productions lyriques.
 
ANNE BALU – Violoniste,
La violoniste Anne Balu exerce avec passion ses activités pédagogiques et  d'interprète : outre l'enseignement au Conservatoire de Sucy-en-Brie, Anne se produit au sein de différentes formations instrumentales telles que le Leon Fleisher ou Emmanuel Krivine et le Ensemble Caravage.
 
CECILIA CARENO –Violoncelliste,
Née dans une famille de musiciens, Cecilia Carreno assiste à son tout premier opéra derrière la fosse ! La musique classique a toujours fait partie de sa vie et sans surprise, elle se produit en soliste, en duo ou au sein d’orchestres réputés.
 
CARLOTTA PERSICO –Violoncelliste,
Née à Paris, Carlotta Persico commence le violoncelle à l’âge de 4 ans. Entre Musique de Chambre et Orchestre, elle se produit dans différentes salles de concert parisiennes mais également à l’étranger notamment à Prague, en Italie et en Colombie.
Programme : 
Dans le cadre exceptionnel du Musée Jacquemart-André, assistez à La Traviata de
Verdi, au plus près des artistes.
À la fermeture du musée, les salons prennent vie pour accueillir l’histoire d’amour
intemporelle entre Violetta et Alfredo.
Suivez La Traviata en immersion dans les différents salons d’apparat et partagez une
coupe de Champagne avec Violetta.
Profitez de ce moment exclusif pour une visite privée de la prestigieuse collection
permanente du musée dans les salons du rez-de-chaussée.
La demeure d’Édouard André et Nélie Jacquemart ouvre ses portes pour des soirées
inoubliables afin de vivre les grandes émotions de l’opéra en toute intimité…
Infos complémentaires : 
VOTRE SOIRÉE COMPREND :
La Traviata au Musée Jacquemart-André – Paris 8e – Version de 1h30 avec 3 chanteurs
et 3 musiciens ( piano, violon et violoncelle).
La dégustation de champagne Leclerc Briant à l’entracte
La visite de la collection permanente du rez-de chaussée

DURÉE : 2h00 dont 1h30 d’opéra
LE LIEU : Musée Jacquemart-André - 158 Bd Haussmann, 75008 Paris
HORAIRES : Ouverture des portes 20h - Début de l’opéra à 20h30

TARIF : 235 € par billet - Placement libre
VOIR : opera-palazzo.com