Agenda

    1. ( ensemble )
    2. ( direction musicale )
    3. ( chorégraphe )
    Programme :
    1. Messe en si mineur BWV 232

    Si l’intitulé de chef-d’œuvre de la musique sacrée peut impressionner, le regard que Dominique Daigremont, Béatrice Massin et Lou Cantor posent sur la Messe en si de Jean-Sébastien Bach ouvre l’œuvre à toutes les sensibilités.
    Ce Bach-là n’est pas seulement pour les spécialistes. Il s’agirait plutôt d’un Bach pour tous, une affaire de… Goûts Réunis, puisqu’il rassemble solistes et danseurs professionnels, instrumentistes étudiant dans toute l’Europe, choristes et élèves-danseurs du Conservatoire.
    Les Goûts Réunis ont invité la compagnie de danse Fêtes Galantes pour une recréation intimiste du Mass B qui triompha à Chaillot. La chorégraphe Béatrice Massin en complicité avec son équipe de danseurs-interprète, touchée par la multitude des mouvements migratoires dans le monde, met en scène le cheminement des populations exilées qui sillonnent la planète, qui s’enfuient, et s’accrochent à ce qui semble être un radeau. Vient ensuite l’entraide et la libération par la solidarité. Un humanisme fort qui résonne avec justesse avec celui, bouleversant, de Jean Sebastien Bach.