Agenda

    1. ( piano )
    2. ( violon )
    3. ( violoncelle )
    Programme :
    1. Trio en ut majeur

    2. Trio avec piano op 50

    A 33 ans, Vadym Kholodenko est unanimement salué comme l’un des pianistes les plus doués de sa génération. Médaille d’or du Concours international de piano Van Cliburn (USA), il possède un immense répertoire allant de la musique baroque au jazz. Son dernier enregistrement Scriabine a reçu le Diapason d’or de l’année 2018. 
    La violoniste russo-belge Tatiana Samouile, est lauréate du concours Tchaïkovsky à Moscou et Reine Elisabeth à Bruxelles. Elle allie projets solistes et projets de chambre, en tant que premier violon et membre fondateur du quatuor Malibran. Tatiana enseigne au conservatoire royal d’Anvers, à la Chapelle musicale Reine Elisabeth et au Centre supérieur des arts San Sebastian. Son dernier disque, de musique française, vient d’être salué par la critique (Choc Classica). 
    Lauréat des concours Tchaïkovski et Rostropovitch, Boris Andrianov est l’un des plus talentueux violoncellistes de la nouvelle génération en Russie, professeur du Conservatoire supérieur de musique Tchaïkovski de Moscou et directeur artistique du festival international Vivacello.
    Ils nous interpréteront deux oeuvres majeures du répertoire russe.