Agenda

  • La Chimera

    Jeudi
    28
    octobre
    2021
    20:30
    Abbaye de Saint-Riquier
    Réservez !
    1. ( ensemble )

    Avec Gracias a la vida, du nom de la célèbre chanson de la compositrice chilienne Violeta Parra, l’ensemble argentin La Chimera parcourt et visite les époques musicales d’Amérique latine.
    L’ensemble, fondé en 2001 par Sabina Colonna-Preti en tant que consort de violes de gambe, prend une forme enrichie suite à la rencontre avec Eduardo Egüez : en conservant les caractéristiques sonores originales des violes, La Chimera devient un ensemble versatile composé d’artistes internationaux. L’ensemble a créé des projets d’«early-fusion»: mélange de musiques anciennes et modernes, principalement folkloriques ; c’est ainsi que Buenos Aires Madrigal, Tonos y Tonadas, Odisea Negra, Misa de Indios, Nordlys, Gracias a la vida, Fuga y Misterio et Paranà ont vu le jour.
    Avec Gracias a la vida, La Chimera rend hommage aux peuples d’Amérique latine, notamment de Bolivie, du Pérou, du Chili et d’Argentine, dans un voyage à travers des pièces baroques scintillantes de l’époque coloniale, des chants en langue native Guarani, jusqu’aux chansons populaires célèbres d’aujourd’hui.