Agenda

    HENRI BARDA, PIANO 

    Johann Sebastian Bach
    Le Clavier bien tempéré (Extraits)

    Maurice Ravel
    Le Tombeau de Couperin

    Olivier Greif (1950-2000)
    Sonate dans le goût ancien, Petite cantate *
    * avec la participation de nn, Soprano

     
    Troisième récital de Henri Barda que les Concerts de Monsieur Croche organisent à Gaveau, après les concerts de Mars 2017 et Novembre 2018. 

    « Henri Barda va chercher ses auditeurs très loin, plus loin peut-être qu’eux-mêmes ne l’auraient cru possible. Il n’est pas l’homme des demi-mesures et ne les suscite d’ailleurs pas : on adore ou on déteste mais on ne peut être indifférent à son discours. En ce qui me concerne, j’ai adoré. Et si j’en juge par l’ovation qui a salué la fin de ce récital – et qui nous a valu, très heureusement d’entendre en bis le troisième nocturne de l’op. 9 puis la huitième valse (op. 64 n°3) – je n’ai pas été la seule. » (- Anne Ibos-Augé, à-propos du concert de novembre 2018 http://leventreetloreille.com)

     Élève au Caire de Ignaz Tiegerman, Henri Barda poursuit ses études à Paris avec Lazare Lévy, au Conservatoire de Paris avec Joseph Benvenuti, Jean Hubeau, Madeleine Giraudeau. Il entre à la Juilliard School de New-York, travaille avec Carlos Buhler, Beveridge Webster et Paul Makanovitsky. Jerome Robbins lui confie l’entrée au répertoire de l’Opéra de Paris de l’intégralité de ses ballets sur des œuvres de Chopin. Cette étroite collaboration avec la danse s’est poursuivie pendant plus de dix ans, au Palais Garnier et en tournées internationales.