Agenda
-
HAYDN - LA CRÉATION
Julie Roset soprano (l'Ange Gabriel & Eve),
Stanislas de Barbeyrac ténor (l'Ange Uriel),
Nahuel Di Pierro basse (l'Ange Raphaël & Adam),Chœur de chambre de Namur,
Concert de la Loge,
Julien Chauvin directionProgramme :
HAYDN • LA CRÉATION
version française de 1800C’est LE chef d’œuvre de Haydn. La Création de l’univers nous est racontée suivant le Livre de la Genèse par trois anges depuis le Chaos initial jusqu’à la création de l’Homme.
En résidence cette saison au Festival, Julien Chauvin et son ensemble le Concert de la Loge ont réuni, aux côtés du fameux Chœur de Namur, trois formidables chanteurs de la nouvelle génération pour cet oratorio créé à Vienne en 1799, en allemand.
C’est Haydn lui-même qui a souhaité un remaniement de l’œuvre en français, porté par l’idée qu’il fallait que les auditeurs puissent suivre le déroulement de l’histoire biblique lors de sa présentation en France. Une version de l’œuvre que le Festival n’avait pas encore présentée.
Basilique Cathédrale de Saint-Denis – 1, rue de la Légion d’Honneur – Saint-Denis
Métro - ligne 13 : arrêt Saint-Denis Basilique – Sortie centre-ville
RER D : arrêt Gare de Saint-Denis (+ 10 minutes à pied ou correspondance en tramway)
Ligne H : arrêt Gare de Saint-Denis (+ 10 minutes à pied ou correspondance en tramway)
T1 : arrêt Saint-Denis Basilique
Parking Carrefour-Basilique. Entrée : boulevard de la Commune de Paris. fr.parkindigo.comPersonnes à mobilité réduite : Pour un meilleur accueil, les emplacements pour fauteuils roulants doivent être demandés lors de la réservation.