Agenda

    1. ( direction musicale )
    2. ( harpe )
    Programme:
    1. L'Echelle de soie

      (
      Ouverture
      )
    2. Concerto pour harpe et orchestre

    3. Symphonie n°5 D 485

    Quelle joie de découvrir ensemble une programmation unique comportant une cohérence esthétique étonnante !

    En effet construit autour du sublime concerto pour harpe de Nicolas-Charles Bochsa, nous vous donnons rendez-vous autour de trois compositeurs nés dans les dernières années du XVIIIe siècle. Bochsa, né durant la révolution française en 1789, sera mis en perspective avec Rossini (né en 1792) et Schubert (né en 1797).

    Par-delà leurs années de naissance, c’est surtout à la recherche du chaînon manquant entre Mozart, Chopin et Mendelssohn que nous vous proposons de partir avec ce concerto pour harpe !
    Nicolas-Charles partage avec les quatre compositeurs cités un sens inné de la mélodie, de la théâtralité et son concerto donne à la harpe un ouvrage qui, à bien des égards, annonce l’approche des jeunes Mendelssohn et Chopin autant par la richesse thématique, la profondeur harmonique, les élans romantiques qu’une virtuosité inédite !

    Inutile de vous présenter Rossini ou Schubert - deux compositeurs qui comme Mozart furent des génies précoces et même si la cinquième symphonie du divin Franz est à mettre au firmament des symphonies composées depuis l’aube des temps !