Agenda
Enchantresses
Futurs concerts
Distribution :
Sandrine Piau, soprano
Les Paladins
Catherine Plattner, violon solo
Aurélie Debeule Boodhoo, Sophie Dutoit, Alexandra Delcroix Vulcan, Patrick Oliva, Julia Boyer, Koji Yoda, Juhyun Lee, violons
Benoît Bursztejn, Léïla Pradel, Cécile Brossard, altos
Nicolas Crnjanski, Pascale Clément, Sarah Aguessy, violoncelles
Franck Ratajczyk, contrebasse
Timothée Oudinot, Florian Abdesselam, hautbois
Krysztof Lewandowski, basson
Benjamin Narvey, théorbe
Sam Crowther, clavecin
Jérôme Correas, direction
Les Paladins
Catherine Plattner, violon solo
Aurélie Debeule Boodhoo, Sophie Dutoit, Alexandra Delcroix Vulcan, Patrick Oliva, Julia Boyer, Koji Yoda, Juhyun Lee, violons
Benoît Bursztejn, Léïla Pradel, Cécile Brossard, altos
Nicolas Crnjanski, Pascale Clément, Sarah Aguessy, violoncelles
Franck Ratajczyk, contrebasse
Timothée Oudinot, Florian Abdesselam, hautbois
Krysztof Lewandowski, basson
Benjamin Narvey, théorbe
Sam Crowther, clavecin
Jérôme Correas, direction
Programme :
Georg Friedrich Haendel (1685-1759)
Ariodante, HWV 33
Ouverture & marche
Lotario, HWV 26
Air d’Adelaide Scherza in mar la navicella
Giulio Cesare in Egitto, HWV 17
Récitatif E pur cosi in un giorno
Air de Cléopatre Piangero la sorte mia
Concerto grosso, op 6 n.4, HWV 322
Largo affettuoso – Allegro – Largo e piano - Allegro
Alcina, HWV 34
Air d’Alcina Ah, mio cor !
Sonata in Sol Maggiore, op 5 n.4, HWV 399
Allegro – Passacaille - Menuet
Alcina, HWV 34
Air de Morgana Tornami a vagheggiar
Ariodante, HWV 33
Ouverture & marche
Lotario, HWV 26
Air d’Adelaide Scherza in mar la navicella
Giulio Cesare in Egitto, HWV 17
Récitatif E pur cosi in un giorno
Air de Cléopatre Piangero la sorte mia
Concerto grosso, op 6 n.4, HWV 322
Largo affettuoso – Allegro – Largo e piano - Allegro
Alcina, HWV 34
Air d’Alcina Ah, mio cor !
Sonata in Sol Maggiore, op 5 n.4, HWV 399
Allegro – Passacaille - Menuet
Alcina, HWV 34
Air de Morgana Tornami a vagheggiar
Infos complémentaires :
Depuis leur rencontre au conservatoire de Paris , Sandrine Piau et Jérôme Correas ont vécu bon nombre d’aventures musicales et partagé de nombreux projets aux quatre coins du monde. Avec Les Paladins, leur collaboration les amène à explorer, au disque et au concert, les répertoires dramatiques de la musique française et italienne.
Après Cavalli, Vivaldi ou Rameau, Sandrine Piau et Jérôme Correas s’intéressent aujourd’hui aux héroïnes « sombres » de Haendel, celles dont la vision de l’amour, modifiée par l’expérience de la vie, n’est plus idéalisée. Héroïnes aussi fortes que fragiles, humaines, redoutables, et toujours victimes de l’amour. C’est ici l’occasion pour Sandrine d’aborder des rôles plus tourmentés, tels Alcina, Cleopatra ou Armida, femmes de pouvoir et d’expérience très différentes des jeunes premières de ses débuts.
Jérôme Correas et Les Paladins ont entamé avec cette grande spécialiste du répertoire Haendelien une recherche sur les rapports entre théâtralité et virtuosité, entre violence des passions et délicatesse des sentiments.
Ce programme a fait l’objet d’un enregistrement, l’album « Enchantresses » est sorti le 14 janvier 2022 chez Alpha Classics.
Après Cavalli, Vivaldi ou Rameau, Sandrine Piau et Jérôme Correas s’intéressent aujourd’hui aux héroïnes « sombres » de Haendel, celles dont la vision de l’amour, modifiée par l’expérience de la vie, n’est plus idéalisée. Héroïnes aussi fortes que fragiles, humaines, redoutables, et toujours victimes de l’amour. C’est ici l’occasion pour Sandrine d’aborder des rôles plus tourmentés, tels Alcina, Cleopatra ou Armida, femmes de pouvoir et d’expérience très différentes des jeunes premières de ses débuts.
Jérôme Correas et Les Paladins ont entamé avec cette grande spécialiste du répertoire Haendelien une recherche sur les rapports entre théâtralité et virtuosité, entre violence des passions et délicatesse des sentiments.
Ce programme a fait l’objet d’un enregistrement, l’album « Enchantresses » est sorti le 14 janvier 2022 chez Alpha Classics.