Agenda

  • CONCERT CHUNG -VENGEROV

    Jeudi
    09
    juillet
    2020
    Ce concert n'est plus disponible à la réservation

    CHOREGIES D'ORANGE 2020
    CONCERT CHUNG -VENGEROV

     Direction musicale : Myung Whun Chung
    Violon : Maxim Vengerov

    Orchestre Philharmonique de Radio France

    Beethoven, Symphonie n°5 en ut mineur, opus 67

    Brahms, Concerto pour violon en ré majeur, opus 77 

    Si la musique germanique a connu un siècle d’or, c’est sans conteste le xixe siècle. Créés avec soixante-dix ans d’écart, la Cinquième symphonie de Beethoven (1808) et le Concerto pour violon de Brahms (1879) puisent leur puissance évocatrice dans une même source : le romantisme allemand et ses aspirations inédites. Qu’elle soit annonciatrice de ce mouvement (Beethoven) ou bien un développement tardif (Brahms), ces deux oeuvres parmi les plus célèbres du répertoire sont la quintessence du génie de leurs créateurs.

    Qui mieux que Maxim Vengerov (Maxime Venguerov) pour interpréter le concerto de Brahms dont l’extrême virtuosité désarçonnait les violonistes à l’époque de la création ? Son archet ample, sa musicalité chatoyante et son ébouriffante technique trouveront leur parfaite expression dans cette partition aussi inspirée que redoutable.

    Cette soirée d’exception sera placée sous la baguette du chef Myung Whun Chung dont les affinités particulières avec ce répertoire sont depuis des décennies saluées par une presse et un public à l’unisson.


    Report au lendemain, en cas de mauvais temps

     

    Conditions générales de vente :


    SOIRÉES FAISANT L’OBJET D’UN REPORT :

    En cas d'intempérie ou de force majeure, toute représentation non commencée ou devant être interrompue avant la fin de la première partie du spectacle serait reportée au lendemain, les billets restant valables sans formalités. Si le spectacle reporté ne pouvait commencer ou devait être à nouveau interrompu avant la fin de la première partie, pour les mêmes raisons d'intempérie ou de force majeure, les billets seraient remboursés. Au-delà de la fin de la première partie du spectacle, les billets ne seront pas remboursés. Aucun remboursement ne sera effectué si un report est programmé et que le spectateur ne peut s'y rendre.

    PLAN VIGIPIRATE
    Suite aux consignes impératives émises par la police nationale dont le but est de renforcer les mesures de sécurité appliquées lors de nos soirées, nous vous informons que les chaises et fauteuils d’appoint de toute nature et de toute forme, seront désormais interdits dans l’enceinte du Théâtre antique d’Orange.

    PMR : 04 90 34 24 24

    Les portes ferment 15 minutes avant le début du spectacle.

    Il est conseillé d'occuper sa place au moins 30 minutes avant le début du spectacle. L'accès au Théâtre et/ou aux places n'est pas garanti après l'heure de début de spectacle et ne donne droit à aucun remboursement. Accès PMR entrée 2.