Agenda

    1. ( direction musicale )
    Le Chœur de l’Armée française fut créé en 1982 à la demande de Charles Hernu, alors Ministre de la Défense. Formation spéciale de la Garde Républicaine, il est le choeur officiel de la République et représente, de par son caractère original et unique, l’un des fleurons de la culture dans les armées.
    Uniquechœurprofessionnel d’hommesenFrance,ilestcomposé de 40 chanteurs recrutés parmi l’élite des professionnels français. À l’instar de l’Orchestre de la Garde républicaine, avec lequel il se produit régulièrement, le Choeur de l’Armée française est amené à participer en France et à l’étranger, tant à des manifestations officielles (messes, commémorations, soirées de gala), qu’à des saisons musicales ou des festivals.
    Son répertoire, qui s’étend de la chanson traditionnelle et populaire aux grandes oeuvres classiques lyriques composées pour voix d’hommes, a fait l’objet de plusieurs enregistrements dont certains ont été salués par la critique et récompensés.
    Pour cette soirée, ils interprèteront des airs d’opéras avec accompagnement au piano dans la superbe abbatiale cistercienne d’Aubazine dont la sobriété inspirera tout au long de sa vie une petite orpheline qui vécut dans le village : Coco Chanel.