Agenda

    Un événement exceptionnel: un concert à la lueur des bougies, une programmation exceptionnelle et rare. Brahms dans toute sa force et sa beauté expressive: Le Requiem- la version dite « londonienne » à deux pianos et choeur – La Rhapsodie pour Alto et Chœur d’Hommes et Le Chant du Destin : trois pépites brahmsiennes écrites presque en même temps. Une myriade de vraies bougies mettra en valeur les lignes épurées de la basilique Sainte Clotilde à Paris. 

    Dans la chaleur des petites flammes, les sentiments que Le Requiem incarne sont encore plus forts: une fusion sonore et expressive exceptionnelle entre le texte et la musique, les chœurs et les 2 pianos, les solistes et les chœurs, les musiciens et le public. L'accompagnement à deux pianos n'est pas une réduction du Requiem. Ceci est sa version originelle, une réinterprétation créative que seul un virtuose du piano comme Brahms pourrait faire et que seuls des pianistes de haute qualité peuvent jouer. Till Aly, un excellent pianiste, dirigera le Chœur de Paris des yeux, à partir de son piano, ce qui rend ce projet unique. 

    La Rhapsodie pour Alto et Chœur d’Hommes est aussi un moment de grande intensité émotionnelle, dont seul Brahms a le secret. Une œuvre rarement donnée, qui nécessite à la fois une technique vocale sans faille et une sensibilité musicale particulière du fait de la palette de couleurs et de sentiments exprimés.

    Le Chant du Destin est dans la même lignée de spiritualité brahmsienne, bouleversant et apaisant à la fois. Avec ce concert le Choeur de Paris souhaite offrir au public une nouvelle clé de lecture de la musique à travers la langue d'ombres et de lumières, une musique sublime dans un lieu sublimé, un moment unique de magie, de réflexion, de musique et de bonheur

    Basilique Saint Clotilde, 23 rue Las Cases Paris 7ème, métro Solférino, parking Invalides