Agenda

    Suite à la mise en place d’un couvre-feu à partir de 21h00, le concert débutera désormais à 19h00. Votre billet reste valable. Présentez-vous à partir de 18h00 au 10, boulevard du Palais.
    Du fait des mesures de distanciation sociale, nous ne pourrons malheureusement pas assurer le placement libre comme prévu initialement. Par avance merci de conserver votre masque tout au long du concert et lors des déambulations dans l’enceinte du Palais de Justice.

    Andreas Scholl, contre-ténor
    Tamar Halperin, clavecin

    Le Festival de Paris 2020 n’échappe pas aux habitudes. C’est avec plaisir que nous retrouvons la Sainte-Chapelle, un des monuments nationaux les plus visités, fermée cette année, pour cause d’épidémie, pendant plusieurs mois. Au cœur de l’Île de la Cité, dans un des plus vieux quartiers de Paris, elle constitue, avec la Conciergerie, l’un des vestiges du Palais de la Cité.
    C’est le contre-ténor Andreas Scholl, accompagné par sa femme Tamar Halperin au clavecin, qui officie ce soir, avec un programme dédié bien sûr à la musique baroque et sacrée : Dowland, Purcell, Vivaldi, J. S. Bach...

    Programme :

    Henry Purcell
    « Music for a While »

    John Dowland
    « Floe My Tears », « Come Again, sweet love doth now invite »,  « I Saw My Lady Weep »,  « I care Not for These Ladies »

    Henry Purcell
    Ground en ré mineur, Z D222

    Robert Johnson
    « Have You Seen the Bright Lily Grow? »

    John Dowland
    « In Darkness Let Me Dwell »

    Henry Purcell
    Sarabande de la Suite n° 2 en sol mineur, ZT 661
    Ground en do mineur, ZT 681
    « An Evening Hymn »

    Antonio Vivaldi
    Nisi Dominus, « Cum dederit »

    Johann Sebastian Bach
    La Passion selon saint Mattieu, « Buss und Reu », « Erbarme dich, mein Gott »

    Antonio Vivaldi


    NB : L'accès à la Sainte-Chapelle est réservé aux spectateurs munis d'un masque, à l'exception des enfants de moins de 11 ans pour lesquels le port du masque ne peut être imposé. L'entrée du lieu peut être refusée pour les spectateurs n'étant pas munis de masques.

    La Sainte-Chapelle est située dans l'enceinte du Palais de Justice de Paris. Afin d’assurer la sécurité des visiteurs, le monument applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les administrations publiques. Tout visiteur est soumis à un contrôle de sécurité obligatoire – machines aux rayons X et portiques de détection des objets métalliques. Il est interdit de pénétrer dans l’enceinte du palais avec des objets métalliques et/ou pointus (couteaux, ciseaux, pinces….), casques de moto, bouteilles en verre. Aucun objet confisqué ne sera rendu au propriétaire.
    L'accès à la Sainte-Chapelle n'est pas autorisé avec des valises ou gros sacs et le monument ne prend aucune consigne.