-
15 Mai 2016
Jean-Charles HOFFELE
Je ne saurais l’expliquer, mais lorsque le Chœur des chérubins résonne, juste avant l’ensemble qui conclut Iolanta, je sens monter des larmes. Cette...
-
14 Janvier 2014
Jean-Charles HOFFELE
Il fallait oser tirer de Cœur de chien, la cinglante nouvelle écrite par Boulgakov en 1925 dénonçant la folie du régime soviétique, un opéra. Alexander...
-
10 Décembre 2012
L’esprit tout entier voué à la musique Ralph Vaughan Williams (1872-1958) le poussa à expérimenter cet art sous toutes ses formes, y compris l'opéra, genre...
-
29 Mai 2012
Jean-Charles Hoffelé
L’Enfant et les Sortilèges est-il montrable, et d’ailleurs le faut-il ? On se souvient que Richard Jones - production vue à Garnier et reprise la saison...
-
28 Mai 2009
Jean-Charles Hoffelé
Chaque mise en scène de Mort à Venise nous confronte à un écueil majeur de la partition : les soliloques d’Aschenbach, récurrents, inévitables, interminables,...
-
23 Juin 2007
Jacques DOUCELIN
Grâce à sa collaboration déjà ancienne avec le compositeur britannique Jonathan Harvey (photo), 68 ans, l’Ircam a pu clore son festival Agora sur une...