Journal
-
24 Mars 2024On ne change pas une formule gagnante : créé en 1996 par la génération Capuçon, le Festival de Pâques de Deauville est toujours fidèle à l’esprit de...
-
27 Mars 2024Après le coup d’envoi donné en majesté par les deux stars françaises, Alexandre Kantorow et Renaud Capuçon, ici maître des lieux, outre Dominique Bluzet,...
-
21 Mars 2024Plus de vingt ans après la dernière sortie du Don Quichotte de Massenet à deux pas du Vieux-Port, c’était en mars 2002, l’Opéra de Marseille retrouve pour...
EN BREF
-
À l'occasion de la création française de la Passion selon Saint-Jean de Jean-Sébastien Bach dirigée par Leonardo García Alarcón, Concertclassic a interviewé Sasha Waltz, metteur en scène et chorégraphe.
Questions posées :
- Face à un tel monument musical, comment avez-vous abordé votre chorégraphie ?
- Vous êtes partie également d'une profonde analyse du texte de la Passion selon Saint-Jean ?
- L'aspect proprement religieux est donc présent dans votre mise en scène ?
- De manière générale, vous associez complètement la danse à la musique baroque ?
- Et le public va danser ?Auditorium de Dijon, les 30 et 31 mars 2024
Théâtre des Champs-Elysées, les 4 et 5 novembre 2024
Première mondiale à Salzbourg le 22 mars 2024> Voir l'interview de Leonardo García Alarcón
> Voir un extrait de cette production de la Passion selon Saint-Jean -
À l'occasion de la création française de la Passion selon Saint-Jean de Jean-Sébastien Bach mise en scène et chorégraphiée par Sasha Waltz, Concertclassic a interviewé le directeur musical Leonardo García Alarcón.
Questions posées :
- Pourquoi avez-vous proposé à Sasha Waltz de chorégraphier la Passion selon Saint-Jean ?
- Vous parlez de "re-sacraliser" la Passion selon Saint-Jean ?
- Une œuvre visuelle comme celle de Sasha Waltz peut-elle influencer votre interprétation de la musique ?
- De quelle manière La Passion selon Saint-Jean peut-elle nous parler aujourd'hui ?
- Et que pensez-vous de celle de Sasha Waltz ?Auditorium de Dijon, les 30 et 31 mars 2024
Théâtre des Champs-Elysées, les 4 et 5 novembre 2024
Première mondiale à Salzbourg le 22 mars 2024> Voir l'interview de Sasha Waltz, metteur en scène et chorégraphe
> Voir un extrait de cette production de la Passion selon Saint-Jean
-
24 Mars 2024La directrice musicale d’Insula orchestra et d’accentus donne le fameux Messie de Haendel au Festival de Pâques d’Aix-en-Provence le 1er avril. Au sein d’...
-
18 Mars 2024Centenaire de sa disparition oblige, Gabriel Fauré occupe une place de choix dans la saison 2023-2024 du Palazzetto Bru Zane. S’il se range parmi les plus...
-
19 Mars 2024Le nom de Patrick Oliva ne vous est peut-être pas connu, et pourtant, si vous aimez la musique baroque, vous l’avez tous déjà entendu un jour ou l’autre....
-
27 Mars 2024Naples, Paris et Gênes viennent de réparer une injustice en programmant Beatrice di Tenda avant-dernière partition, mal aimée, de Bellini. Il était temps...
-
25 Mars 2024Il y a chez Jacques Lenot un paradoxe de l’écriture. Fidèle à une technique sérielle qu’il a entièrement faite sienne, le compositeur s’attache à une...
-
24 Mars 2024L’Orchestre national de France célèbre son « Jubilé », ou les 90 ans de cette formation attachée à Radio France.(1) Pour l’occasion, cinq concerts...