Videos

  • Interview PRO - Épisode 5 : Nicolas Thirion, directeur artistique de l'association Why Note (Dijon).
    Nicolas Thirion est directeur artistique de l'association Why Note, qui assure la promotion, la diffusion et et la production des musiques de création à Dijon en Bourgogne-Franche-Comté depuis 1996.
    Il est aussi musicien et pédagogue et le projet qu’il développe autour des musiques contemporaines, improvisées, électroniques, performances intermédias et autres arts sonores est avant tout centré sur la rencontre entre les œuvres, les artistes et le grand public.

    Interview Profedim

    10 Décembre 2018
  • Interview PRO - Épisode 4 : Laurence Brisset, directrice artistique de l’ensemble De Caelis (Paris)
    Laurence Brisset a fondé il y a tout juste 20 ans, avec quelques amies passionnées comme elle par le Moyen Âge, l’ensemble De Caelis dont elle assure la direction artistique. Spécialisée dans l’interprétation du répertoire médiéval a cappella, elle n’en reste pas moins très éclectique dans ses goûts musicaux. Outre ses activités de concert comme mezzo-soprano, Laurence Brisset est également très impliquée dans des activités de recherche, de pédagogie et de transmission de manière générale.

    Interview Profedim

    03 Décembre 2018
  • Interview PRO - Épisode 3 :  Francis Maréchal, directeur général de la Fondation Royaumont (Royaumont, Val d’Oise)

    Francis Maréchal dispose d'une double formation musicale et économique (1er Prix de flûte de l'ENM de Bobigny et diplômé de l'ESSEC) et est depuis 1985 directeur général de la Fondation Royaumont. Au sein de l'Abbaye de même nom - située dans le Val D'Oise et fondée par Saint Louis au XIIIe siècle - il porte une attention particulière à la rencontre entre les artistes et les publics. 
     

    Interview Profedim
     
     
    20 Novembre 2018
  • Catherine Kollen est depuis 2009 directrice de l'ARCAL, une compagnie nationale de théâtre lyrique et musical. Outre son intérêt pour la pluridisciplinarité (intimement liée à l'opéra qu'elle défend), Catherine est très engagée pour la mise en lumière des femmes dans les projets qu'elle met en œuvre.
     
    Interview Profedim
    29 Octobre 2018
  • Anouck et Sebastian sont co-directrice et co-directeur du Centre National de Création Musicale GRAME à Lyon, où ils ont pris leurs fonctions en septembre 2018.
     
    Interview Profedim.
     
     
    29 Octobre 2018