Videos

  • Découvrez les coulisses du Jeune Ballet du CNSMD de Lyon !

    En résidence de création à l’Université Lumière Lyon 2, le Jeune Ballet du CNSMD de Lyon présente la reprise de la fameuse pièce "May B" de Maguy Marin.

    Avec plus de 35 ans d’existence et plus de 700 représentations dans le monde entier, May B est l’une des pièces emblématiques de la danse contemporaine française.

    17 Septembre 2018
  • Histoire d’une transmission chorégraphique aux danseurs du CNSMD de Lyon par Maguy Marin
    Résidences et représentations dans les Universités Lyon 1 & 2.
     
    Avec, Davy Brun, directeur des études chorégraphiques par intérim, Gaëlle Communal van Sleen, maîtresse de ballet du Jeune Ballet, le Jeune Ballet du CNSMD de Lyon (Laura Anglade, Nina Barbé, Lily Brieu, Melen Cazenave, Romane Piffaut, Kostia Chaix, Gaspard Charon, Pierre Chauvin-Brunet, Guillaume Forestier, Bastien Gache, Valentin Henri, Franck Sammartano).
     
    Reportage réalisé en mars 2018

    17 Septembre 2018
  • Tel Aviv Fever, chorégraphies de Roy Assaf (Adam), Yasmeen Godder ( création de Mighty Real) et Hillel Kogan (création de Stars and Dust) au Théâtre Garonne (Toulouse) interprétées par les danseurs du Ballet du Capitole.
    Reportage réalisé le 21 juin 2018
    26 Juin 2018
  • Reportage réalisé au Théâtre de Paris le 13 juin 2018.
    Spectacle du 13 au 17 juin 2018
    26 Juin 2018
  • Images de travail, de répétitions et du spectacle filmées les 6 et 7 avril 2018 au Donostia Kultura de San Sebastian (Espagne). 

    Martin Harriague est lauréat de la première édition du Concours de Jeunes Chorégraphes classiques et néoclassiques.

    Vidéo réalisée par 3foisC.

    18 Mai 2018
  • Rêverie romantique du chorégraphe Thierry Malandain.
    Création inspirée des Sylphides de Michel Fokine pour le Malandain Ballet Biarritz. 
    Victoria Eugenia Antzokia de Donostia / San Sebastian (Espagne) et Malandain Ballet Biarritz
    Reportage réalisé en mars 2018 par 3foisC.
    16 Avril 2018
  • Histoire de l’imposture, de Patrick Bonté (chorégraphie et mise en scène) en collaboration avec Nicole Mossoux. Centre Wallonie Bruxelles (Paris), le 16 mars 2017, dans le cadre des rendez-vous On y danse 2017 !
    « Nous sommes les escrocs de nous-mêmes, façonnés par l’artifice des postures sociales et des normes conformistes. Le temps ne fait rien à l’affaire et toute l’histoire est recyclable dans notre monde des apparences et des vérités formatées. Le spectacle évoque le sentiment de ne pas être entier dans ses intentions et ses désirs, de ne pas faire corps avec soi et finalement d’être un imposteur. »

    Plus d’infos sur le Centre Wallonie Bruxelles

    07 Février 2017
  • Rushing Stillness de Marielle Morales au Centre Wallonie Bruxelles les 31 janvier et 1er février 2017. Prix de la critique, meilleur spectacle de danse 2015-2016 (Belgique).
    Concept et chorégraphie : Marielle Morales/ mala hierba.
    Interprétation : Agathe Thevenot, Louis-Clément Dacosta, Marielle
    Morales.
    Lumières : Marc Lhommel.
    Son : Michiel Soete.
    Scénographie : Arnaud Meuleman.
    Collaboration artistique : Antía Díaz.
    Plus d'infos sur le Centre Wallonie Bruxelles
     

    23 Janvier 2017
  • Kaori Ito, danseuse, chorégraphe, se met en scène dans un solo de 30 minutes pour sa sortie de résidence de Flux Laboratory (Genève). C’est la première étape concrète du processus de création de sa nouvelle pièce, « Robot, l’amour éternel ». Le reportage livre l’essence de ce nouveau solo à travers des extraits et des témoignages de professionnels du spectacle vivant, qui soutiennent Kaori Ito.

    Reportage réalisé le 31 mai 2016 par l’agence 3foisc. Interview de Catherine Zavodska de Danseaujourdhui.fr.

    19 Janvier 2017
  • Le Rappel des oiseaux, d’après Le Journal d’un fou de Gogol. Spectacle de Mathieu Ganio (danseur étoile de l’Opéra national de Paris), Kotaro Fukuma (piano), Orianne Moretti (metteur en scène) et Bruno Bouché (chorégraphe).
    Prochaine date : Café de la danse, le 16 mai 2016.
    12 Mai 2016
  • Dans les coulisses de la Belle et la Bête de Thierry Malandain.
    Nouvelle chorégraphie du Thierry Malandain Ballet (Biarritz). Musique de Tchaïkovski. Avec Claire Lonchampt (la Belle) et Mickaël Conte (la Bête).
    Interprétation émouvante du conte, récit initiatique visant à résoudre la dualité de l’être : la Belle incarnant l’âme de l’être humain et la Bête sa force vitale et ses instincts.
    Prochaines dates : Jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 décembre 2017

    11 Décembre 2015
  • La Danse Fantastique, projet pédagogique initié par l’Orchestre de Cannes auprès de collégiens de l’agglomération de Cannes par l’intermédiaire de la Compagnie Humaine dirigée par Eric Oberdorff. Sur plusieurs semaines, la Compagnie Humaine à appris aux collégiens une chorégraphie sur la Symphonie fantastique de Berlioz dont le spectacle sera présenté au Palais des Festivals de Cannes devant plus d’un millier de spectateurs.
    Reportage réalisé à J-1 du concert.
    Voir le reportage réalisé à J-7
    www.orchestre-cannes.com

    21 Juillet 2015

Pages