Nouvel album de Momo Kodama consacré à Debussy et à Hosokawa

Nouvel album de Momo Kodama consacré aux Etudes de Debussy et de Hosokawa. Programme franco-japonais qui traduit la fascination réciproque des compositeurs de ces deux pays, mais également de la pianiste, née au Japon et qui vit à Paris depuis 34 ans. Momo Kodama explique : « dans la musique de Toshio Hosokawa, je trouve des éléments proches de Debussy : la liberté de forme et de couleur de ton, le sens de la conception poétique, avec un large registre de lyrisme et de dynamiques, entre méditation et développement virtuose, entre lumière et ombre, entre grands gestes et raffinement minimaliste ».
Plus d'infos
Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Web Doc Le Cosu en Chine consacré à la rencontre des étudiants de l’Orchestre Sorbonne Universités avec la Chine lors de la tournée à Shanghaï en septembre 2016. 
    Nouveau continent, nouvelle culture, nouvelles pratiques musicales, nouveau public mais également évocation des enjeux économico-politiques de ce soft power, par Gilles Demonet, directeur du Master Administration et Gestion de la musique et de Frédéric Billiet, président du COSU.
    Plus d'info sur le COSU

  • Unique festival en Europe à présenter une programmation entièrement dédiée à de jeunes lauréats de concours internationaux, les Estivales de musique en Médoc a été créé en 2003. Il associe au mois de juillet, musique, patrimoine architectural et vin, dans les prestigieux châteaux du Médoc (château Lafite-Rothschild-Pauillac, château Branaire-Ducru-Saint Julien, château Lascombes-Margaux, château Lagrange-Saint Julien, etc.). A l’issue de chaque concert, une dégustation du vin du château hôte est proposé.
    Festival 2017 : du 1er au 18 juillet
    Plus d'infos sur le festival
  • 14ème édition du festival créé par Jean-Claude Casadesus, chef fondateur de l’Orchestre National de Lille! Au coeur des 8 lieux lillois et du département du Nord, le festival et sa soixantaine d’artistes offrent le meilleur du piano en un condensé de 50 heures de récital du vendredi 9 au dimanche 11 juin cette année! Aux côtés de l’Orchestre National de Lille, c’est son homologue l’Orchestre National de Belgique qui assure l’accompagnement des concertos pour piano.