Le Retour d'Ulysse dans sa patrie de Monteverdi par les Paladins
Spectacle de l'ARCAL avec le TGP et Les Paladins.
Derniers reportages
-
Requiem de Fauré enregistré le 28 novembre 2018 à la Basilique Sainte Clotilde. L'Ensemble Instrumental de Paris et le Corul National Madrigal Marin Constantin sont dirigés par Christian Ciuca.
-
Sur une idée originale d'Armelle Roux, à partir de la Petite Chronique d'Anna Magdalena Bach d'Esther Meynell.
Armelle Roux, récit et clavecin. Erick Plaza Cochet, mise en espace et costume.Plus d'infos sur armelleroux.fr -
A l'occasion de la nouvelle production d'Il Primo Omicidio d'Alessandro Scarlatti, le chef d'orchestre René Jacobs nous parle du compositeur, dont il a enregistré l'oeuvre il y a plus de dix ans.
-
Nouvelle production de l'Opéra National de Paris, Il Primo Omicidio s'inspire du mythe d'Abel et Caïn. René Jacobs (direction musicale), Romeo Castellucci (mise en scène), Kristina Hammarström (Caïn), Olivia Vermeulen (Abel), Birgitte Christensen (Eve), Thomas Walker (Adam), Benno Schachtner (voix de Dieu), Robert Gleadow (voix de Lucifer), B'Rock Orchestra. Du 26 janvier au 23 février 2019.
-
Rémi Gormand, corniste des Siècles nous parle de son instrument d'époque, utilisé pour l'interprétation des œuvres de Berlioz !
-
Interview PRO - Épisode 7 : Geoffroy Jourdain, directeur artistique des Cris de Paris
Geoffroy Jourdain fait battre le cœur des Cris de Paris avec toujours autant d’audace. Il se passionne pour l’ethnomusicologie, est amoureux des XVIIe et XVIIIe siècles italiens et nourrit une affection particulière pour tous les créateurs d’aujourd’hui. Geoffroy Jourdain dit ne pas adorer que quelqu’un applaudisse au milieu d’une symphonie, mais détester par-dessus tout qu’un autre dise « chut » à celui qui applaudit. L’émotion, l’enthousiasme, la manière d’être touché par l’objet artistique est au cœur de sa démarche, tout comme celle de la transmission qui est inhérente à son geste artistique.
Inter Profedim