Jean Rondeau - un portrait

Claveciniste, pianiste de jazz, Jean Rondeau a également étudié la direction de choeur et d’orchestre, l’improvisation et l’écriture. Il est lauréat de plusieurs concours internationaux (Concours International de Clavecin de Bruges, Concours International de clavecin du Printemps de Prague) mais aussi du EUBO Development Trust, du Prix Jeune Soliste des Radios Francophones Publiques.. Sur scène, il partage actuellement ses activités entre la musique baroque, en récital ou en ensemble et le jazz avec le groupe « Note Forget, The Project » dont il est membre fondateur.
Portrait réalisé au Festival de Saintes, en juillet 2014.
Plus d'infos sur le festival : www.abbayeauxdames.org/festival-de-saintes
TAG 
Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Interview PRO - Épisode 5 : Nicolas Thirion, directeur artistique de l'association Why Note (Dijon).
    Nicolas Thirion est directeur artistique de l'association Why Note, qui assure la promotion, la diffusion et et la production des musiques de création à Dijon en Bourgogne-Franche-Comté depuis 1996.
    Il est aussi musicien et pédagogue et le projet qu’il développe autour des musiques contemporaines, improvisées, électroniques, performances intermédias et autres arts sonores est avant tout centré sur la rencontre entre les œuvres, les artistes et le grand public.

    Interview Profedim

  • Découvrez la bande-annonce du spectacle ADN BAROQUE, l’âme baroque mise à nu en piano-voix et piano-danse, par le contre-ténor et danseur Théophile ALEXANDRE et le concertiste Guillaume VINCENT, sur des chorégraphies de Jean-Claude GALLOTTA. En tournée dans toute la France.
    ADN BAROQUE : une première mondiale discographique disponible chez Klarthe - Pias distribution
    Ecoutez l’album
  •  
    Découvrez le clip chorégraphié d’OBLIVION SOAVE, 1er extrait de l’album ADN BAROQUE, l’âme baroque mise à nu en piano-voix par le contre-ténor Théophile ALEXANDRE et le pianiste Guillaume VINCENT.

    ADN BAROQUE : une première mondiale discographique disponible chez Klarthe - Pias distribution - Ecoutez l’album

     
  • Interview PRO - Épisode 4 : Laurence Brisset, directrice artistique de l’ensemble De Caelis (Paris)
    Laurence Brisset a fondé il y a tout juste 20 ans, avec quelques amies passionnées comme elle par le Moyen Âge, l’ensemble De Caelis dont elle assure la direction artistique. Spécialisée dans l’interprétation du répertoire médiéval a cappella, elle n’en reste pas moins très éclectique dans ses goûts musicaux. Outre ses activités de concert comme mezzo-soprano, Laurence Brisset est également très impliquée dans des activités de recherche, de pédagogie et de transmission de manière générale.

    Interview Profedim

  • Une journée de concert à Angers 
    Fanny Azzuro, piano en compagnie du Quatuor Hermès.
    Clip réalisé par l'agence 3foisC
    Concert du 16 octobre 2018 au Grand Théâtre d'Angers dans le cadre des Mardis Musicaux
    Piano Yamaha CFX
    Remerciements : YAMAHA, SPEDIDAM, Mardis Musicaux d'Angers, Grand Théâtre d'Angers, Agence 3foisC
    Musiques : Alborada del Gracioso (Miroirs) de Ravel extrait du disque 1905 Impressions Fanny Azzuro (Paraty 2017) & Franck Quintette extrait du concert (fin)
  • Interview PRO - Épisode 3 :  Francis Maréchal, directeur général de la Fondation Royaumont (Royaumont, Val d’Oise)

    Francis Maréchal dispose d'une double formation musicale et économique (1er Prix de flûte de l'ENM de Bobigny et diplômé de l'ESSEC) et est depuis 1985 directeur général de la Fondation Royaumont. Au sein de l'Abbaye de même nom - située dans le Val D'Oise et fondée par Saint Louis au XIIIe siècle - il porte une attention particulière à la rencontre entre les artistes et les publics. 
     

    Interview Profedim