Interview PRO - Épisode 7 : Geoffroy Jourdain

 Interview PRO - Épisode 7 : Geoffroy Jourdain, directeur artistique des Cris de Paris 

​Geoffroy Jourdain fait battre le cœur des Cris de Paris avec toujours autant d’audace. Il se passionne pour l’ethnomusicologie, est amoureux des XVIIe et XVIIIe siècles italiens et nourrit une affection particulière pour tous les créateurs d’aujourd’hui. Geoffroy Jourdain dit ne pas adorer que quelqu’un applaudisse au milieu d’une symphonie, mais détester par-dessus tout qu’un autre dise « chut » à celui qui applaudit. L’émotion, l’enthousiasme, la manière d’être touché par l’objet artistique est au cœur de sa démarche, tout comme celle de la transmission qui est inhérente à son geste artistique.

 
Inter Profedim
Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Interview PRO - Épisode 6 : Lorraine Villermaux, directrice des Talens Lyriques (Paris)

    Lorraine Villermaux est une figure incontournable de notre secteur. Outre son quart de siècle à la direction des Talens Lyriques à œuvrer au développement des projets de Christophe Rousset, elle a également mis à profit son engagement au service de tout le secteur musical au sein de PROFEDIM qu’elle a présidé pendant plus de 10 ans.
    Son amour sans faille du baroque n’a d’égal que son enthousiasme toujours entier pour ce que la musique peut tisser de lien lorsqu’elle tend la main au plus grand nombre.

    Interview Profedim

  • Interview PRO - Épisode 5 : Nicolas Thirion, directeur artistique de l'association Why Note (Dijon).
    Nicolas Thirion est directeur artistique de l'association Why Note, qui assure la promotion, la diffusion et et la production des musiques de création à Dijon en Bourgogne-Franche-Comté depuis 1996.
    Il est aussi musicien et pédagogue et le projet qu’il développe autour des musiques contemporaines, improvisées, électroniques, performances intermédias et autres arts sonores est avant tout centré sur la rencontre entre les œuvres, les artistes et le grand public.

    Interview Profedim

  • Découvrez la bande-annonce du spectacle ADN BAROQUE, l’âme baroque mise à nu en piano-voix et piano-danse, par le contre-ténor et danseur Théophile ALEXANDRE et le concertiste Guillaume VINCENT, sur des chorégraphies de Jean-Claude GALLOTTA. En tournée dans toute la France.
    ADN BAROQUE : une première mondiale discographique disponible chez Klarthe - Pias distribution
    Ecoutez l’album