Interview PRO - Épisode 5 : Nicolas Thirion

Interview PRO - Épisode 5 : Nicolas Thirion, directeur artistique de l'association Why Note (Dijon).
Nicolas Thirion est directeur artistique de l'association Why Note, qui assure la promotion, la diffusion et et la production des musiques de création à Dijon en Bourgogne-Franche-Comté depuis 1996.
Il est aussi musicien et pédagogue et le projet qu’il développe autour des musiques contemporaines, improvisées, électroniques, performances intermédias et autres arts sonores est avant tout centré sur la rencontre entre les œuvres, les artistes et le grand public.

Interview Profedim

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  •  Interview PRO - Épisode 7 : Geoffroy Jourdain, directeur artistique des Cris de Paris 

    ​Geoffroy Jourdain fait battre le cœur des Cris de Paris avec toujours autant d’audace. Il se passionne pour l’ethnomusicologie, est amoureux des XVIIe et XVIIIe siècles italiens et nourrit une affection particulière pour tous les créateurs d’aujourd’hui. Geoffroy Jourdain dit ne pas adorer que quelqu’un applaudisse au milieu d’une symphonie, mais détester par-dessus tout qu’un autre dise « chut » à celui qui applaudit. L’émotion, l’enthousiasme, la manière d’être touché par l’objet artistique est au cœur de sa démarche, tout comme celle de la transmission qui est inhérente à son geste artistique.

     
    Inter Profedim
  • Scéance d'enregistrement des Saisons de Tchaïkovski et de Piazzolla par le Trio Bohème. Le Trio Bohème est composé de Jasmina Kulaglich (piano), Lev Maslovsky (violon) et Igor Kiritchenko (violoncelle).
    Enregistrement pour le label Caliopé
    Réalisation 3foisC
  • Tout le monde connaît "Hamlet" de Shakespeare, grand classique de la littérature anglaise.
    Mais connaissez-vous sa version opératique signée Ambroise Thomas ? 
    Pour cette fin d’année 2018, l’Opéra Comique vous propose de découvrir ce chef-d’oeuvre oubliée du répertoire, dirigé par Louis Langrée et avec une mise en scène de Cyril Teste mêlant opéra, théâtre et cinéma.

    Hamlet, du 17 au 29 décembre à l’Opéra Comique

    Réservations