Ars Nova, une histoire unique

Ars Nova, une histoire unique. Fondé en 1963 par Marius Constant, Ars Nova est le plus ancien ensemble français consacré à la création musicale encore en activité. Aujourd'hui placé sous la direction musicale de Philippe Nahon, l’ensemble est considéré comme un des plus ardents défenseurs du pluralisme esthétique dans la création musicale contemporaine. C’est donc dans un véritable foisonnement musical que se sont construites plus de 50 saisons de concerts, nourries de la rencontre entre les arts et de la volonté d’expérimenter de nouvelles formes de concerts.

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • À Saintes, le Carrousel Musical est une attraction foraine, contemporaine, digitale qui se joue dans un univers merveilleux sous une coque de miroirs et de lumière.
    Le « Bazilik » ? Il est une créature mythique du bestiaire médiéval, il orne nombre d’édifices romans et fait le lien avec l’architecture de l’église de l’Abbaye aux Dames.
    Le Carrousel Musical est une nouvelle approche de la musique et des instruments.
     
     
     
     
  • Reportage réalisé autour de l'œuvre de Salim Dada, l'Amour est ma croyance, créée le 16 mars 2018 au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne.
     
    Orchestre Sorbonne Université
    Salim Dada, composition
    Karima Skalli, mezzo-soprano
    Helmi Mhadhbi, 'ûd
    Lyamine Hammar, nêy
    Nicolas Derolin, duff
    Corinna Niemeyer, direction
  • Du 1er au 29 juin le Palazzetto Bru Zane est de retour sur Paris pour la 6e édition de son festival ! Rejoignez-nous pour LE rendez-vous de la musique romantique française dans 6 salles parisiennes : Théâtre des Bouffes du Nord, Opéra Comique, Philharmonie de Paris, Théâtre des Champs-Elysées, Auditorium de radio France, Athénée Théâtre Louis-Jouvet 
    Infos et réservations > parisfestival.bru-zane.com