Ars Nova, une histoire unique

Ars Nova, une histoire unique. Fondé en 1963 par Marius Constant, Ars Nova est le plus ancien ensemble français consacré à la création musicale encore en activité. Aujourd'hui placé sous la direction musicale de Philippe Nahon, l’ensemble est considéré comme un des plus ardents défenseurs du pluralisme esthétique dans la création musicale contemporaine. C’est donc dans un véritable foisonnement musical que se sont construites plus de 50 saisons de concerts, nourries de la rencontre entre les arts et de la volonté d’expérimenter de nouvelles formes de concerts.

Partager par emailImprimer

Derniers reportages

  • Web Doc Le Cosu en Chine consacré à la rencontre des étudiants de l’Orchestre Sorbonne Universités avec la Chine lors de la tournée à Shanghaï en septembre 2016. 
    Nouveau continent, nouvelle culture, nouvelles pratiques musicales, nouveau public mais également évocation des enjeux économico-politiques de ce soft power, par Gilles Demonet, directeur du Master Administration et Gestion de la musique et de Frédéric Billiet, président du COSU.
    Plus d'info sur le COSU

  • Unique festival en Europe à présenter une programmation entièrement dédiée à de jeunes lauréats de concours internationaux, les Estivales de musique en Médoc a été créé en 2003. Il associe au mois de juillet, musique, patrimoine architectural et vin, dans les prestigieux châteaux du Médoc (château Lafite-Rothschild-Pauillac, château Branaire-Ducru-Saint Julien, château Lascombes-Margaux, château Lagrange-Saint Julien, etc.). A l’issue de chaque concert, une dégustation du vin du château hôte est proposé.
    Festival 2017 : du 1er au 18 juillet
    Plus d'infos sur le festival
  • 14ème édition du festival créé par Jean-Claude Casadesus, chef fondateur de l’Orchestre National de Lille! Au coeur des 8 lieux lillois et du département du Nord, le festival et sa soixantaine d’artistes offrent le meilleur du piano en un condensé de 50 heures de récital du vendredi 9 au dimanche 11 juin cette année! Aux côtés de l’Orchestre National de Lille, c’est son homologue l’Orchestre National de Belgique qui assure l’accompagnement des concertos pour piano.