Concertclassic.com
2000-2010, dix ans de
musique classique, vivante


Accueil
Contact
Régions
Festivals
Salles et Opéras
Paris et rp
A découvrir
Chroniques Doucelin
Comptes rendus
A la une
Danse
Opéra
Prochainement
Tarifs réduits
Texte
Plus de vidéos
Texte
A la une
Texte
DVD
Texte
Bons plans
AGENDA JOURNAL BILLETTERIE TV VIDEO NEWSLETTER
 

TARIFS REDUITS

Festival Quatuors à Saint Roch - Quatuors Ysaye, Ardeo, Psophos, Modigliani - Haydn, Brahms, Schumann, Schubert, Beethoven... - 17 euros

Concerts à la Sainte Chapelle - 22,50 euros

Passion selon Saint Jean de Jean-Sébastien Bach - La Chapelle Rhénane - Eglise Saint Roch - 37 euros

Leçons de Ténèbres de Marc Antoine Charpentier - Il Seminario Musicale - Oratoire du Louvre - 29 euros

A RESERVER DES MAINTENANT

Le Messie de Haendel - Le Concert Spirituel, Hervé Niquet - Salle Pleyel - à partir de 48 euros

Orchestre Symphonique des 100 violons Tziganes de Budapest - Théâtre des Champs-Elysées - 62 euros

Siddharta de Preljocaj - Etoiles, Premiers danseurs et Corps de ballet - Opéra Bastille - 1ère catégorie - 95 euros

Rolando Villazon - Paul McCreesh, Gabrieli Consort - Haendel, Bach - Salle Pleyel - à partir de 96 euros

Festival de Radio France et Montpellier


Les prochains concerts dans votre ville :
Aix-en-Provence
Amilly
Ancy-le-Franc
Angers
Arles
Avignon
Beaugency
Cannes
Cantenac
Catllar
Chamerolles
Charenton le Pont
Clermont-Ferrand
Colmar
Corneilla de Conflent
Eus
Germigny-des-Prés
Hyères
Illkirch
Joué-lès-Tours
La Réole
La Riche
Les Pennes Mirabeau
Liège
Lorris
Luxembourg
Lyon
Maisons Alfort
Maisons-Laffitte
Marcevol
Margaux en Gironde
Marseille
Metz
Meung-sur-Loire
Molitg
Montargis
Montpellier
Mosset
Mulhouse
Nice
Orange
Orléans
Paris
Prades
Reims
Saint Chamond
Saint-Etienne
Saint-Michel de Cuxa
Salon-de Provence
Salses
Semur-en-Auxois
Simiane-la-Rotonde
Strasbourg
Sully-sur-Loire
Tonnerre
Toulouse
Tournon
Vernet-les-Bains
Versailles
Villefranche de Conflent

Rédacteur en chef : Alain Cochard
Recherchez dans tous les articles depuis 2000 >>   

     

     

14 Mai 2007 - DVD : Legendary British Performers



Miscellanées ? Non, un bouquet de purs trésors. Voir Deller respirer, assis, les rêves des Elisabéthains, cela n’a pas de prix, avec le contrepoint poétique du luth de Desmond Dupré, et même en duo avec le contre-ténor plus raide de son fils, on en redemande. La caméra surprend la délicate entente entre le piano subtil de Britten et le fort ténor de Peter Pears et nous tire des larmes avant de marquer Pears a capella et bien faux. Cela lui arrivait, c’est maintenant attesté. Broutille, car ce qui passe dans son regard durant The shooting of his dear vaut plus que tous les chants. Du Pré tout jeune, frémissante, glissant sa touche comme on parle, quelle merveille ! Et Barbirolli, allant et venant sur son podium, porté par ce démon qui ne le quitta jamais, c’est une confession.

On sera moins porté par un Ogdon cassé sur son piano, indurant la Dante de Liszt, mais avec quels moyens phénoménaux ! Deux grandes leçons : Myra Hess portant très haut, et dans une élégance fiévreuse absolument pas patricienne l’opus 110, après un Jésus que ma joie demeure joué plus probablement par les anges que par le piano. Mais attention la bande son pleure, et pleure aussi, un peu moins, sur la perle absolue de cet album : Solomon, tenant sur une sorte de corde raide l’opus 90 n°4 de Schubert, fébrile, magnétique, d’une poésie sonore qui vraiment vient d’un autre temps. Et cette tenue au piano, éloignée, dégageant non seulement le bras, mais l’épaule, caressante et puissante à la fois, qui la pratique aujourd’hui ? Oui, une leçon.

Jean-Charles Hoffelé

Legendary British Performers. Avec Alfred Deller, Solomon, Dame Myra Hess, Jacqueline du Pré, Benjamin Britte et Peter Pears, John Barbirolli, John Ogdon. EMI Classic Archive DVB38846192.

      LES ACTUALITES DE MAI 2007   
 

Lyon - Compte-rendu : Nouvelle chance pour le Rake’s Progress

Toulouse - Compte-rendu : Le Faust de Fénelon : tempête sur un crâne

Paris - Compte-rendu : Grace Bumbry au Châtelet : Une impression d’éternité…

Marseille - Compte-rendu : La Walkyrie en demi-teinte

Strasbourg - Compte-rendu : Lucia, pour les oreilles uniquement

DVD : Legendary British Performers

DVD : Mariss Jansons dirige le Mandarin Merveilleux

Metz - Compte-rendu : La Mélodie du Bohneur - Success Story

Paris - Compte-rendu : Carmen sans cibiche, au Châtelet

DVD : Aida de Giuseppe Verdi

DVD : Cardillac de Paul Hindemith

Paris - Compte-rendu : L’Allegro, il Penseroso ed il Moderato à Garnier, avec modération

Paris - Compte-rendu : Pazzia e morte, Era la notte par Anna Caterina Antonacci

DVD : Luisa Fernanda de Federico Moreno-Toroba

DVD : Simon Boccanegra de Verdi

Nice - Compte-rendu : la Veuve rusée de Wolf Ferrari, folies douces

concertclassic.com © 2007  
    Contact - L'équipe - cgv billetterie - Professionels - La newsletter