Agenda

    Robert Schumann
    Lieder und Gesänge op. 27
    Romanzen und Balladen op. 49
    Liederkreis op. 24 (Heinrich Heine)

    Entracte
    Robert Schumann
    Drei Gesänge op. 83
    Fünf Lieder une Gesänge op. 127
    Sechs Gedichte und Requiem op. 90

    Christian Gerhaher, baryton
    Gerold Huber, piano

    C’est en récital que Christian Gerhaher donne toute sa mesure, et particulièrement lorsqu’il interprète des lieder avec son complice Gerold Huber : ses qualités vocales y sont merveilleusement secondées par le sens du texte et la sensibilité aux ambiances musicales que partagent les deux artistes.

    On les connaît bien sûr dans les grands recueils de l’histoire du genre, comme la Dichterliebe de Schumann ou le Schwanengesang de Schubert. Mais ils sont presque encore plus convaincants lorsqu’ils élaborent des programmes sur mesure, mêlant pages célèbres et pièces moins rebattues en des parcours subtilement construits. Christian Gerhaher, qui ne fait pas mystère de « la passion [qu’il] éprouve pour ce répertoire », dessine avec Gerold Huber, véritablement un accompagnateur hors pair, un programme tout Schumann qui s’échappe à l’occasion vers la ballade et où se dessine en filigrane la figure de Heine, le double de Schumann en poésie.

    * Programme et distribution donnés sous réserve de modification *

    Afin de préparer votre venue et de faciliter les contrôles liés au plan Vigipirate renforcé à la Philharmonie de Paris, nous vous remercions de vous présenter aux entrées en avance.