Agenda

    Sacrati : La Finta Pazza
    Opéra mis en scéne

     Durée: 2h30 entracte inclus

    Mariana Flores Deidamia
    Filippo Mineccia Achille
    Gabriel Jublin Ulisse
    Valerio Contaldo Diomede
    Alejandro Meerapfel Licomede
    Norma Nahoun Minerva | La Fama
    Kacper Szel¹¿ek Eunuc
    Marcel Beekman Nodrice
    Salvo Vitale Capitano
    Julie Roset Aurora | Giunone
    Alexander Miminoshvili Vulcano | Giove
    Fiona McGown Tetide | Vittoria
    Aurelie Marjot Donzella 1
    Yang Xiu Donzella 2
    Sarah Hauss Donzella 3
    Ruben Ruf Pirro

    Cappella Mediterranea
    Leonardo García Alarcón Direction

    Jean-Yves Ruf Mise en scène
    Anaïs de Courson Assistante à la mise en scène
     

    On rapporte souvent le succès incroyable de La Finta Pazza à Venise en 1641 à la présence de la diva Anna Renzi et à la machinerie étonnante de Torelli. Mais un spectacle avec un très bon chanteur et une machinerie impressionnante ne peut absolument rien donner si la musique n’est pas extraordinaire. Dès que j’ai pris connaissance de cette partition, qui n’a presque jamais été jouée de nos jours, j’ai immédiatement compris que cette musique avait une qualité surprenante, et pourquoi elle avait produit, même en France, un effet aussi marquant sur le jeune Louis XIV. C’est une pièce qui propose quelque chose de nouveau dans l’histoire de la musique, à un moment où l’opéra devient public, avec un rapport entre texte et musique extrêmement abouti. C’est cette qualité, la qualité de cette musique qui explique que La Finta Pazza fut le premier opéra donné à la Cour de France en 1645, ce pays qui ne connaissait pas du tout l’opéra. » Leonardo García Alarcon

     

    Catégorie Accès VIP : Les premiers rangs, meilleures places de la salle ainsi qu'une coupe de Champagne et le programme offert.

    Catégorie Prestige : de très bonnes places ainsi qu'une coupe de Champagne et le programme offerts.