Agenda

    Rossini : L’Italienne à Alger

    Opéra version de Concert

    Durée approximative: 2h50 entracte inclus

     

    L'Italienne à Alger, premier grand Opera Buffa de Rossini, remporta à sa création à Venise, en 1813, un succès exceptionnel.

    L'intrigue orientaliste dépeint Mustafa, le Bey d'Alger, cherchant à se débarrasser de sa favorite et avide d'une nouvelle épouse : on va lui proposer une italienne échouée sur la côte algéroise ! Mais des couples se forment entre esclaves pour rouler Mustafa dans la farine, l'emmêlant dans un imbroglio (musical) au gré d'une partition explosive et pleine de rebondissements !

    Jean-Christophe Spinosi, qui nous a livré une splendide Elisabetta Regina d'Inghilterra du même Rossini la saison passée, sait son Italienne sur le bout des doigts, et en donne une version  dont les couleurs et la dynamique emportent le public dans une tornade rossinienne, grâce à une distribution de solistes belcantistes qui sabrent le champagne dans cette farce irrésistible !

     

    Distribution :

    Philippe Talbot Lindoro

    Riccardo Novaro Mustafa

    Luigi De Donato Taddeo

    Emilie Rose Bry Elvira

    Ensemble Matheus

    Jean-Christophe Spinosi Direction

    Catégorie Accès VIP : Les premiers rangs, meilleures places de la salle ainsi qu'une coupe de Champagne et le programme offert.

    Catégorie Prestige : de très bonnes places ainsi qu'une coupe de Champagne et le programme offerts.