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    En 1996, Radhouane El Meddeb a quitté son pays, la Tunisie, pour venir s'installer en France et s'épanouir en tant qu'artiste, enfin face à lui-même mais loin des siens qui subissaient encore l'oppression sourde du régime de l'époque. Il est depuis devenu un créateur accompli et respecté, dont les travaux empreints de son identité multiple sont présentés sur nos scènes les plus courues. En Tunisie, aujourd'hui, le tyran est dehors, chassé par les cris d'une jeunesse qui ne voulait plus se soumettre. Mais la liesse de la liberté a laissé place à l'inquiétude d'un futur incertain, que le poète et citoyen français que Radhouane est devenu ne peux regarder que de loin, à sa grande tristesse. C'est pourquoi il a décidé de revenir, et d'embrasser, complètement, ce pays qui l'a vu naître afin de mieux renouer avec lui. Danseurs, acteurs, musiciens : c'est accompagné d'interprètes tous tunisiens qu'il revient à la langue maternelle – qui devient alors naturellement celle, universelle, du plateau – et part à la recherche de ce pays nouveau, qui ne s'est pas encore trouvé lui-même. Face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire est une tentative de retour par l'art, un cri pour affirmer que la douleur du partir n'atteint jamais l'amour des origines.