Agenda

    1. ( piano )
    Programme :
    1. Nocturnes

    2. Oeuvres

      (
      création
      )
    1ère Partie :
    Pauline Chevalier (piano)
    Anthony Frugier (piano)
    Audrey Groensteen (piano)
    Zoé Crozet-Robin (piano)
    Jacques Tarnovsky (violoncelle)
    Maxence Cyrin est un pianiste, compositeur résolument du XXIème siècle qui s’inspire de ses ainés, Bach, Chopin, mais aussi de la musique pop-rock pour créer de nouvelles sonorités.
    La rencontre entre le Festival 1001 Notes et Maxence Cyrin est évident, car ils ont la même vocation d’ouverture de la musique classique à tous. C’est tout naturellement que cette année le compositeur est en résidence et a pour mission de créer des pièces mélodieuses et fédératrices pour toutes les générations.
    Dans ces « Nocturnes », Maxence Cyrin présentera en avant-première,  des pièces harmonieuses, aérées, pour un voyage musical dans la nuit.
    Ce dandy fédérateur aura pour mission de faire aimer la musique d’aujourd’hui à toutes les générations.
    Le pianiste a déjà rencontré un grand succès avec son album Novö Classic où l’on retrouve la reprise pour piano de « Where is my mind » des Pixies qui a été vu près de 3 millions de fois sur youtube.  Les pièces du projet « Nocturnes » seront données en avant première au festival 1001 Notees et feront l’objet  du prochain CD de Maxence Cyrin.
    En 1ère  partie de ce concert  vous retrouverez des jeunes pianistes talentueux du Limousin qui interpréteront des Nocturnes de Chopin.