Agenda

  • LE FANTOME DE L'OPERA

    Mardi
    25
    juillet
    2017
    21:45
    Théâtre Antique, Orange
    Ce concert n'est plus disponible à la réservation

    CHOREGIES D'ORANGE 2017
    Le Fantôme de l'Opéra
    Ciné-concert

    Musique improvisée au piano par Jean-François Zygel

    The Phatom of the Opera, 1925
    États-Unis – 93 min.
    Version reconstituée, Noir et blanc et teintée

    Le succès de Notre-Dame de Paris de Wallace Worsley (1923), où Lon Chaney incarnait un saisissant Quasimodo face à l’Esmeralda de Patsy Ruth Miller, l’acteur, surnommé par Hollywood “l’homme aux mille visages” en raison de son don de maquillage. Le roman de Gaston Leroux, Le Fantôme de l'Opéra, fut choisi, la réalisation du film confiée à Rupert Julian ; celui-ce venait de se faire un nom en terminant un tournage commencé par Eric von Stroheim, lequel fut brutalement remercié par les studios.

    Ce Fantôme de l'Opéra allait devenir l’une des plus belles réussites commerciales d’Universal dans les années 1920, au point qu’une version sonorisée en sera réalisée en 1929, le plus célèbre étant, en 1974, Phantom of the Paradise de Brian de Palma.

    Pour cette plongée en compagnie du Fantôme, Jean-François Zygel – bien connu du public pour ses émissions de radio et de télévision – improvisera au piano l’accompagnement de la projection.


     

    Conditions générales de vente :

    SOIRÉES NE FAISANT PAS L’OBJET D’UN REPORT :
    Si, pour cause d’intempérie ou de force majeure, le spectacle ne pouvait commencer ou devait être interrompu avant la fin de la première partie, ou avant la fin de la première moitié de sa durée (pour une représentation sans entracte), les billets seraient remboursés. En revanche, au-delà de la fin de la première partie du spectacle ou au-delà de la moitié de sa durée (pour une représentation sans entracte), les billets ne donneraient lieu à remboursement. 

    PLAN VIGIPIRATE
    Suite aux consignes impératives émises par la police nationale dont le but est de renforcer les mesures de sécurité appliquées lors de nos soirées, nous vous informons que les chaises et fauteuils d’appoint de toute nature et de toute forme, seront désormais interdits dans l’enceinte du Théâtre antique d’Orange.

    Cette consigne ne s’applique pas aux coussins pour l’édition 2017 des Chorégies d’Orange.

     

    Les portes d’accès à la salle seront fermées dès le début de la représentation.