Agenda

    Impressionniste neo vol.3 - Blanche Neige au pays des merveilles

    Spectacle Conceptuel Danse/Théâtre

    Les Contes, dits pour enfants alors qu’ils concernent également les adultes, sont communs à tous les pays du monde, à toutes les civilisations . Ils sont souvent révélateurs d’une vérité cruelle qui interroge et nous blesse de manières diverses et parfois inconsciente, cela même dans notre monde contemporain dit « moderne » mais si étrange et si paradoxal à la fois. Au fond, le Conte nous relie tous à l’origine même de l’humanité et nous questionne souvent sévèrement sur notre présent et l’avenir.

    Dans ‘Impressionniste’, Mari Natsuki propulse le Conte en tant que langue commune internationale, en misant sur l’alchimie des mélanges: ‘Alice au pays des merveilles’ et ‘Blanche Neige’. Elle avait auparavant mixé ‘le petit chaperon rouge’ et ‘Cendrillon’ avec donc aussi pour thème fort le symbole de la femme et son rôle dans nos sociétés. Cette nouvelle création collabore avec 4 ardents et talentueux chorégraphes invités: Shigehiro Ide, Kenta Kojiri, Tatsuya Hasegawa et MIKEY.

     Création mondiale: le 9 mars 2017, au Théâtre public de Setagaya (Tokyo, Japon).

     MARI NATSUKI Metteur en scène, actrice, chanteuse et danseuse japonaise.

    Depuis le début de sa carrière de chanteuse en 1973, Mari Natsuki ne cesse d’élargir ses activités dans le milieu du théâtre des années 80, et reçoit plusieurs distinctions dont le prix de la meilleure actrice pour un second rôle (Nippon Academy Award). Dans le même temps elle joue sous la direction de Tadashi Suzuki et de Yukio Ninagawa notamment, et conçoit en 1993 son propre spectacle musique/danse: ‘Impressioniste’, qui connait un énorme succès . 

    Après de nombreuses créations, elle fonde sa companie « MNT » (Mari Natsuki Terroir) . En continuant sa série ‘Impressioniste’, à la manière du Théâtre de l’art Conceptuel, elle unit à son propre style d’expression artistique une réelle dimension physique .Elle est lauréate du Prix International de l’Art et Culture de Mont Blanc. Elle a aussi beaucoup joué au cinéma, se produit régulièrement en tant que chanteuse, s’implique dans des activites sociales et a créé le projet  « One of Love » qui tient à apporter un soutien aux roses et à la musique (2009) . Elle est nommée conseillère du Comité des Jeux Olympiques de Tokyo (2020) .