Agenda

    Récital
    -------
    Gala bel Canto
    Orchestre de chambre de Paris - Douglas Boyd - Angélique Boudeville - Katie Bray - Xabier Anduaga - Ugo Rabec

  • Orchestre de chambre de Paris
  • Douglas Boyd, direction
  • Angélique Boudeville, soprano
  • Katie Bray, mezzo-soprano
  • Xabier Anduaga, ténor
  • Ugo Rabec, basse
  •  

    Gioacchino Rossini
    Ouverture du Barbier de Séville
    Le Barbier de Séville "Cessa di piu resistere"
    La Cenerentola "Non piu mesta"
    Semiramide "In si barbara sciagura"

    Giuseppe Verdi
    Il Corsario "No so le tetre immagini"

    Vincenzo Bellini
    La Sonnambula "Vi ravviso, o luoghi amenii"

    Gaetano Donizetti
    L'Elisir d'amore "Chiedi all'aura"
    L'Elisir d'amore "Una furtiva lagrima"

    Entracte

    Gioacchino Rossini
    Ouverture de Guillaume Tell

    Vincenzo Bellini
    La Sonnambula "Ah! Non credea mirarti"

    Pietro Mascagni
    Cavalleria rusticana / Intermezzo

    Gioacchino Rossini
    Le Barbier de Séville "Una voce poco fa"

    Georges Bizet
    La jolie fille de Perth "Quand la flamme de l'amour"
    Les pêcheurs de perles "Je crois entendre encore"
    Les pêcheurs de perles "Comme autrefois"
    Les pêcheurs de perles "Ton cœur n'a pas compris le mien"

    Au début du XIXe siècle, la musique italienne investit l’opéra parisien avant de séduire toutes les scènes de province. En quelques décennies, trois compositeurs vont dominer l’art lyrique et le bel canto romantique : Rossini, Bellini et Donizetti.

    Les grandes légendes du bel canto fascinent les publics depuis deux siècles. Elles ont fait école et la nouvelle génération d’artistes montre un talent extraordinaire. Découvrir la beauté des voix d’aujourd’hui est un plaisir sans égal. Qui plus est, le répertoire choisi appartient aux trois plus grands compositeurs du bel canto romantique : Rossini, Bellini et Donizetti. Pour les jeunes chanteurs, il ne suffit pas de posséder une belle voix. Encore faut-il entrer dans les personnages, les « habiller » d’une personnalité forte pour faire vivre les histoires si bien rythmées et des partitions d’une limpidité parfaite. C’est alors que se découvrent les sentiments profonds, mais aussi les passions et les complots …

    COPRODUCTION LES GRANDES VOIX, ORCHESTRE DE CHAMBRE DE PARIS, PHILHARMONIE DE PARIS