Agenda

    « Les dernières œuvres de Stravinsky - les plus méconnues du public - ont été pour moi, sans aucun doute, un point de départ.

    Dans Des œuvres comme Aldous Huxley Variations, ou Requiem Canticles, bien au-delà du langage sériel qu’elles emploient et que tout le monde a relevé comme la plus grande caractéristique Stravinskyenne de cette période, ce sont plutôt ses concepts formels et la vision plastique de sa musique qui ont été pour moi des éléments de réflexion, exerçant une grande influence dans ma manière de penser et de concevoir ma musique.

    Sur un plan plus personnel, je suis très honoré de partager ce programme avec un si grand créateur qui a toujours su conjuguer imagination, énergie débordante et humour grinçant.

    Martin Matalon »
     

     

    Farnaz Modarresifar, pièce pour contrebasse, percussion et saxophone (création mondiale)

    Ion Marmarinos, pièce pour contrebasse, percussion et saxophone (création mondiale)

    Martin Matalon, Prelude and blue pour contrebasse, percussion et saxophone

     

    Martin Matalon, Trace VIII pour violon et électro
    Igor Stravinsky, Trois pièces pour clarinette
    Martin Matalon, Trace XIII  pour piano et électro

    Igor Stravinsky, L’Histoire du soldat pour clarinette violon, piano
     

    Didier MEU, contrebasse
    Eve PAYEUR, percussion
    Vincent DAVID, saxophone
    Pierre DUTRIEU, clarinette
    Alexandra GREFFIN-KLEIN, violon
    Jean-Marie COTTET, piano

     

    Gratuit pour les étudiants, chômeurs, les détenteurs du Pass 17.