Agenda

    1. ( ensemble )
    2. ( chant )
    3. ( textes )
    4. ( compositeur )
    Derniers vestiges d’une culture dont nous ne savons presque rien, les Mabinogion sont quatre récits retranscrits en gallois au Moyen-Âge, puis traduits en anglais au XIXe siècle.
    Petits bijoux de la littérature orale, histoires cruelles à la saveur amère, ils furent sans doute scandés et dits en musique il y a fort longtemps. Comment ?, s’interroge le Quatuor Béla, plutôt reconnu pour son approche décomplexée des œuvres contemporaines de la seconde moitié du XXe siècle. Impossible de le savoir, alors autant l’imaginer ! Fidèles à leur créativité, les aventuriers de l’archet prennent le parti un peu fou d’en faire une œuvre en devenir.
    Ils confient la composition à Frédéric Aurier, le travail des mots à Arthur Lestrange et offrent à la récitante Élise Caron le soin de redonner du souffle à ces personnages, surgis des débuts du monde. Dans le cadre chaleureux de la toute nouvelle Marbrerie de Montreuil, cette création transversale nous propulse dans un univers inouï et atemporel, magique et audacieux.