Agenda

  • Programme :
    1. Carmina Burana

    Carmina Burana de Carl Orff, dans la chorégraphie à la puissance viscérale et au charme ensorcelant de Claude Brumachon, est présenté à Cannes dans une version «live» avec 250 artistes sur scène!
    À la fois noire et solaire, toute l’œuvre tourne autour du symbole de la Roue de
    la Fortune: la joie se transforme en amertume et l’espoir en deuil. Le chorégraphe
    y perçoit une forte résonance avec notre époque et ses drames, ses populations déplacées, rampant entre terre et mer. Six déesses lancent ce voyage en trois parties et vingt-cinq tableaux qui parcourent d’un trait l’histoire de l’humanité, dépeinte sans concession: l’amour, le jeu, le pouvoir, la vie, la religion, l’ivresse... Tout ce qui agite les passions les plus hautes et les plus viles dans une chorégraphie toute en énergie, en sensations et en virtuosité expressive.
    Les forces vives artistiques du département – l’Orchestre de Cannes, le Chœur philharmonique de Nice, l’Ensemble vocal Syrinx et le Chœur des jeunes du Conservatoire de Cannes – seront réunies autour des 22 danseurs du Ballet de Genève pour présenter cette œuvre symbolisant le caprice et l’arbitraire qui commandent l’existence de l’homme. Un événement exceptionnel!