Agenda

    1. ( violoncelle )
    Boréales est le second album de la violoncelliste Hermine Horiot, paru récemment pour le label 1001 Notes. Une vaste traversée pour violoncelle seul, au cœur de six pays nordiques et baltes, parcourant plus d’un siècle de musique. De Sibelius à Arvo Pärt, en passant par la création contemporaine et la redécouverte d’œuvres injustement méconnues hors de leurs frontières, Boréales part à la rencontre de génies venus du froid, au langage onirique, complexe et lumineux. 
    La fusion du violoncelle et de l’électronique vient accentuer cette dimension, avec la pièce Fratres d’Arvo Pärt, dans une adaptation inédite de Julien Podolak, validée par le compositeur.
    À l’issue de leur travail pour Fratres d’Arvo Pärt, Hermine Horiot et Julien Podolak ont imaginé́ une version live de Boréales dans laquelle l’électronique s’intègre entièrement au récital dans un seul et unique souffle : en se glissant entre les pièces, elle crée des liens, parfois des ruptures. Au fil du concert, se forme un véritable duo entre le violoncelle et l’électronique : un dialogue onirique, une architecture sonore et mouvante, différente à chaque représentation.