Agenda
BERTRAND CHAMAYOU
L’élégance du piano de Bertrand Chamayou et l'art de composer des programmes comme personne
Saint-Saëns Allegro appassionato en ut dièse mineur
Haendel-Liszt Sarabande et chaconne d’Almira S. 181
Mozart-Liszt Réminiscences de Don Juan S. 418
Koechlin Sieste, avant le départ, extrait des Heures persanes
Saint-Saëns Les cloches de Las Palmas, étude op. 110 n° 4
Fauré Barcarolle n° 5
Ravel A la manière de... Chabrier
Chabrier Mélancolie, Idylle, extraits des Pièces pittoresques
Hahn Rêverie nocturne sur le Bosphore, extrait de Orient
Saint-Saëns Mazurkas n°s 2 et 3
Fauré Nocturne n° 6
Saint-Saëns Etude en forme de valse op. 52 n° 6Dans la vie, une discrétion absolue sur sa propre personne, et au piano une intégrité que d’autres ne peuvent pas toujours se permettre s’ils veulent réussir. Mais s’il est un chevalier servant des œuvres au sens noble du terme, Bertrand Chamayou n’est ni un censeur ni un rabat-joie. Sa quête de lisibilité ne le conduit jamais sur les chemins de l’ennui, son respect du texte n’est en rien synonyme de désengagement. Avec Liszt et Saint-Saëns, attendez de lui une approche chevaleresque, de la sueur, de l’adrénaline, et un épatant goût du risque ! Et s’il croit plus que tout aux vertus du travail dans Fauré, ce n’est pas pour obvier à l’inspiration, c’est avant tout par respect pour l’auditeur avec lequel il ne partagera qu’une interprétation patiemment consommée.
Jeanine Roze Production