Agenda

  • BACH - CONCERTOS BRANDEBOURGEOIS

    Samedi
    18
    mai
    2019
    Ce concert n'est plus disponible à la réservation

    Bach : Concertos Brandebourgeois

    Berliner Barock Solisten
    Reinhard Goebel Direction 

    Mathieu Dufour Flûte
    Christoph Hartmann Hautbois
    Reinhold Friedrich Trompette
    Martin Funda Violon
    Radek Baborak Cor

    Bach dédie en 1721 un cycle de six concertos au Margrave de Brandebourg, oncle du Roi de Prusse. Véritable "art du concerto" à la manière de Bach, ces "six concerts à plusieurs instruments" sont d'une rare virtuosité, sollicitant bien évidemment les cordes mais aussi divers solistes comme le clavecin ou la trompette, dans un mélange de styles où le concerto à l'italienne domine, mais avec une science extraordinaire des entrelacs contrapuntiques à l'allemande, et des magnifiques influences françaises.

    Résultat : un corpus exceptionnel, qui va du concert de violes à l'ancienne (mais quelle volubilité irrésistible avec sept interprètes !) jusqu'à la forme orchestrale de dix-neuf musiciens incluant deux cors et trois hautbois.

    Trente ans après son enregistrement mythique, Reinhard Goebel revient à cette œuvre en dirigeant les Berliner Barock Solisten, escadron berlinois virtuose, et quelle tempête ! Voici cette énergie incroyable de retour, des rythmes qui coupent le souffle, des couleurs partout pour ce coup de jeune qui annonce un Concert Brandebourgeois de feu à l’Opéra Royal !

    Catégorie Accès VIP : Les premiers rangs, meilleures places de la salle ainsi qu'une coupe de Champagne et le programme offert.

    Catégorie Prestige : de très bonnes places ainsi qu'une coupe de Champagne et le programme offerts.