Agenda

    1. ( mezzo-soprano )
    2. ( soprano )
    3. ( piano )
    Programme :
    1. Spanisches Liederspiel op 74

    2. Mélodies

    Alain Altinoglu est aujourd’hui l’un des chefs les plus demandés de sa génération. Il s’est rapidement imposé à la tête des grands orchestres internationaux ainsi que des productions d’opéra dans les maisons les plus prestigieuses. Particulièrement intéressé par le répertoire du lied et de la mélodie, Alain Altinoglu accompagne régulièrement au piano la mezzo-soprano Nora Gubisch. Alain Altinoglu a étudié au CNSM de Paris, où il a également enseigné en tant que professeur de la classe d’ensemble vocal pendant dix ans. Il est à compter de septembre 2014, professeur de la classe de direction d’orchestre au CNSMD de Paris. En septembre 2015, il vient d’être nommé directeur musical à La Monnaie de Bruxelles.
    Née à Paris, Nora Gubisch, commence ses études musicales à la Maîtrise de Radio France et le piano avec Catherine Collard, puis étudie le chant au Conservatoire de Paris où elle obtient un premier prix. Elle est aujourd’hui une des mezzos les plus demandées de sa génération. À l’opéra, elle incarne les rôles-titres de Carmen à Berlin, Paris, Zürich et dans de nombreuses productions à travers le monde, Salammbô de Fénelon à l’Opéra de Paris, La Belle Hélène d’Offenbach aux Festivals de Salzbourg et d’Aix-en-Provence, etc.
    Après un prix de chant au CNSM de Paris dans la classe de Christiane Eda-Pierre, Chantal Perraud complète sa formation au CNIPAL de Marseille. A l’opéra, elle se produit dans les rôles-titres de Zémire et Azor de Grétry, Lakme de Delibes, Bastien et Bastienne de Mozart, Les Caprices de Marianne de Sauguet. Elle incarne Fiakermili dans Arabella de Strauss au Théâtre du Châtelet à Paris et interprète la Reine de la Nuit dans La Flûte Enchantée de Mozart dans de nombreuses productions. Elle se produit au Japon à Miyasaki, à Milan au Piccolo Teatro de la Scala, au Concertgebouw d’Amsterdam, à Venise, à Leipzig