Journal

NORMANDIE par les FRIVOLITES PARISIENNES à Compiègne et à Paris – Ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine

Vrai régal en perspective que les représentations de l’opérette Normandie de Paul Misraki que Les Frivolités Parisiennes (compagnie dirigée par les excellents Mathieu Franot et Benjamin El Arbi, photo)  proposent au Théâtre Impérial de Compiègne, le 7 février, et à la Nouvelle Eve (75009), les 11 et 12 février.
Un paquebot voguant vers New York, trois milliardaires et leurs trois filles à marier avant la fin de la traversée : voilà qui est prétexte à pas mal de rebondissements, de fantaisie dans une partition créée au Bouffes Parisiens le 3 octobre 1936. Qu’importe la vraisemblance de l’argument, c’est d’abord la joie, le rythme, la danse et des airs entêtants (dont une illustre "scie" : « Ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine ») qui font la séduction de Normandie. On s’impatiente d’autant plus de découvrir cette production que Christophe Mirambeau, qui a déjà signé des spectacles mémorables avec les Frivolités, la met en scène, avec des chanteurs tels que Sandrine Buendia, Marion Tassou, Guillaume Paire, etc. Patrick Laviosa est à la direction musicale. Vous cherchez un antidote à la grisaille hivernale ? Vous le tenez – et de la catégorie la plus puissante !

A. Cochard

Normandie, le 7 février 2019 au Théâtre Impérial de Compiègne, les 11 et 12 février 2019 à la Nouvelle Eve (Paris, 75009) // www.theatresdecompiegne.com/normandie-125
www.lanouvelleeveparis.com

Photo © Les Frivolités Parisiennes

Partager par emailImprimer

Derniers articles