Journal

Lancement de L’ORCHESTRE DES CONCERTS DE POCHE – Comme un grand !

Que de chemin parcouru par Gisèle Magnan (photo) (1) et l’enthousiaste équipe des Concerts de Poche ! De leur berceau de Seine et Marne, où ils ont été lancés en 2005, les Concerts de Poche ont essaimé dans toute la France. 13 concerts en 2005, 50 en 2009, 100 par an aujourd’hui, avec la participation d’artistes prestigieux – et remarquablement fidèles !
La saison 2018-2019 sera à marquer d’une pierre blanche puisqu’elle voit le lancement de l’Orchestre des Concerts de Poche. Formé de 14 musiciens, cet ensemble mené par le hautboïste et chef David Walter, va permettre l’ouverture de la programmation à tout un nouveau répertoire – à des œuvres symphoniques arrangées pour petite formation par le maître es transcription qu’est D. Walter.
Habitué des Concerts de Poche, H. Demarquette est à l’affiche de la série inaugurale de l’Orchestre, avec le Concerto pour violoncelle de Dvorak, dans un programme ou figure aussi la 1èreSymphonie de Beethoven et une création de Christian Lauba : Time Machine. Moissy-Cramayel (77), Forbach (57) et Chaumont (52) accueillent ce programme, respectivement les 30 novembre, 1er décembre et 2 décembre. D. Walter est la baguette, bien évidemment.

Alain Cochard

(1) Retrouvez les interviews de Gisèle Magnan réalisées en 2008 : www.concertclassic.com/article/trois-questions-gisele-magnan-directrice-artistique-des-concerts-de-poche
En 2014 : www.concertclassic.com/article/rencontre-avec-gisele-magnan-fondatrice-et-directrice-des-concerts-de-poche-la-ou-lon-aime
 
Rens. : www.concertsdepoche.com

Partager par emailImprimer

Derniers articles