Journal

Fête de la Musique au Gouffre de Padirac avec Mikrokosmos – Prélude souterrain

A l’occasion de la Fête de la Musique, le chœur Mikrokosmos investit le Gouffre de Padirac. Comme ils l’avaient fait en 2015, mais cette fois-ci en ouverture du 13e Festival de Rocamadour, Loïc Pierre et son ensemble vocal de solistes transforment le célèbre site en cathédrale sonore.

Le pèlerinage choral sur les eaux limpides et silencieuses du lac enfoui à 103 mètres sous terre démarre au son d’airain d’une grande cloche. Il entraîne l’auditoire dans une fête mystique d’1h30 célébrant tant les forces telluriques évoquées par l’Estonien Veljo Tormis ou l’Américaine Meredith Monk que les grandeurs célestes saluées par les Vêpres de Rachmaninov ou les chants choraux de Vytautas Miskinis, Knut Nystedt, Anders Paulsson ou Loïc Pierre lui-même.

Un moment hors norme pour des souvenirs intemporels, et un original prélude à la 13ème édition d’une manifestation qui se déroule du 5 au 26 août prochains et pemet de retrouver des formations et artistes tels que Le Musiciens du Louvre, A Nocte Temporis et Reinoud van Mechelen, Michel Bouvard et François Espinasse, les ensembles Gilles Binchois, La Sportelle et Exosphère, Nicholas Angelich et, bien évidemment, Mikrokosmos et Loïc Pierre.

Michel Grinand

logo signature article

Gouffre de Padirac -  21, 22 et 23 juin 2018 (à 20h)
www.gouffre-de-padirac.com/fr/actualites/une-fete-de-la-musique-inedite
www.rocamadourfestival.com/

Partager par emailImprimer

Derniers articles